Fermer
Périphériques

Le nouveau My Book DUO de WD vous offre 20 To de stockage externe

Le nouveau My Book DUO de WD vous offre 20 To de stockage externe

Western Digital a levé son nouveau My Book DUO, un périphérique de stockage externe qui peut être équipé d’une capacité de capacité inférieure ou égale à 20 To pour faire face à vos besoins de sauvegarde à votre domicile, ou dans votre petit bureau.

« À la maison comme au bureau, nous créons et accumulons des volumes considérables de données. Nous avons donc besoin de solutions très rapides et de haute capacité pour transférer et stocker en toute facilité et en toute confiance ces données sur un même support », commente Sven Rathjen, Vice-Président Marketing Produits Client Solutions de Western Digital.

Le périphérique de stockage optimisé pour la technologie RAID est équipé de disques durs WD Red, et d’un firmware qui apporte des réglages précis afin de permettre des vitesses allant jusqu’à 360 Mo/s (lectures séquentielles) dans la configuration RAID 0, selon les propres chiffres de WD. Vous pouvez passer au mode RAID 1 pour la redondance — mirroring des données sur les disques pour une sécurité supplémentaire — et renoncer à certaines de ces performances, si vous préférez.

Le My Book DUO utilise un port USB Type-C (et est livré avec une paire de câbles pour les connexions USB-C vers USB-C et USB-C vers USB-A), aux côtés de deux hubs USB Type-A pour la connexion d’accessoires supplémentaires (drones, caméras d’action, lecteurs de cartes, claviers, souris, disques USB ou synchronisation/recharge de téléphones).

Axé sur la sécurité

Le disque externe My Book DUO va offrir divers modes en fonction de vos besoins

Vous disposez également d’un cryptage matériel AES intégré 256 bits pour sécuriser vos données, ainsi que les logiciels de sauvegarde et de sécurité de WD (et les utilitaires de disque). Les capacités disponibles comprennent des offres de 4 To, 6 To, 8 To, 12 To et 16 To, puis il y a le plus grand modèle, qui, comme mentionné précédemment, pousse la capacité à 20 To.

Le My Book DUO bénéficie d’une garantie de trois ans, avec des prix à partir de 439,90 € pour le modèle de base 4 To, et jusqu’à 1 209,90 € pour l’offre de 20 To. Vous pouvez précommander le périphérique de stockage de WD dès aujourd’hui, avec une expédition prévue le 6 septembre.

Mots-clé : My Book DUOWDWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.