close
Apple

Apple TV : un modèle 4K lancé en septembre avec les nouveaux iPhone

Apple TV : un modèle 4K lancé en septembre avec les nouveaux iPhone

Apple aurait travaillé sur la mise à niveau de sa populaire set-top-box, son Apple TV, avec un modèle qui sera en capacité de diffuser du contenu en 4K. La société devrait lancer cette nouvelle itération de sa passerelle multimédia aux côtés des nouveaux iPhone et de la nouvelle Apple Watch lors d’un événement qui aura lieu en septembre, très probablement le mardi 12 selon les dernières rumeurs.

Selon une publication de Bloomberg, le géant informatique basé à Cupertino prévoit d’ajouter un processeur plus rapide qui sera le décodeur pour diffuser du contenu en 4K. En outre, la news souligne que la société mettra à jour son application TV, et qu’elle pourrait agréger la programmation à partir d’applications proposant des émissions en direct.

Cependant, pour ces utilisateurs, il faut évidemment avoir la télévision qui prend en charge la résolution 4K. Bien que les téléviseurs 4K soient beaucoup plus abordables en termes de prix, ces derniers n’offrent pas tous un contenu HDR. En outre, trouver du contenu HDR peut également se révéler gênant.

De quoi relancer ce secteur pour Apple ?

Une nouvelle Apple TV pour relancer son marché ?

Fait intéressant, Apple a également commencé à entamer des discussions avec des studios de cinéma pour créer des versions 4K des films, et de pousser ce contenu sur iTunes. La société a déjà discuté avec des sociétés de contenu qui a déjà des applications sur sa boutique, selon une personne proche du développement.

Apple a fortement investi sur les iPhone, ce qui contribue à plus de la moitié de ses revenus. Cela, couplé à son App Store et à Apple Music, a permis de contribuer à générer 16 % de revenus au cours du dernier trimestre. Cependant, on ne peut pas en dire autant pour l’Apple TV, car la société a connu une baisse des ventes d’une année sur l’autre.

Cependant, il semble que la société travaille maintenant à changer cela, et ainsi apporter une plus grande concurrence à Google et Amazon.

Tags : 4kApple TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.