close
OS

Windows 10 Pro for Workstations est destinée aux puissants ordinateurs

Windows 10 Pro for Workstations est destinée aux puissants ordinateurs

Windows 10 Pro for Workstations a été officiellement annoncé par Microsoft. Il s’agit d’une nouvelle version du populaire système d’exploitation de bureau de la firme américaine, et qui arrive avec le support des ordinateurs robustes.

La nouvelle version de Windows 10 sera disponible à côté de la mise à jour Creators Fall Update, et elle prend en charge les processeurs Intel Xeon ou AMD Opteron et jusqu’à quatre processeurs (CPU). Pour votre information, la limite actuelle est de deux. Les configurations de la mémoire vive seront prises en charge jusqu’à 6 To, une augmentation très nette par rapport à la limite actuelle de 2 To.

Tout cela va de pair avec le passage du système d’exploitation à un nouveau système de fichiers résilients, ReFS (Resilient File System), optimisé pour traiter de massifs volumes de données, et qui est conçu avec une tolérance de panne et une résilience à la corruption de données.

La mémoire compte

Windows 10 Pro for Workstations va être idéal pour les puissantes machines

D’autres ajouts juteux incluent une prise en charge de la mémoire persistante. Ainsi, les modules NVDIMM-N permettront des lectures/écritures rapides pour satisfaire les applications exigeantes. Et, une nouvelle fonctionnalité sous le nom de SMB Direct facilitera un partage de fichiers et accélérera les transferts sur le réseau.

Dans la publication sur le blog, Microsoft a déclaré que le futur Windows 10 Pro for Workstations offrira un support pour du matériel de PC de qualité serveur, et est conçu pour répondre aux besoins exigeantes tâches.

On ne connaît pas encore la façon dont Microsoft souhaite commercialiser cette version, et son prix, mais Windows 10 Pro for Workstations devrait être plus cher que le modèle Pro actuel qui coûte 279 euros.

Tags : MicrosoftWindows 10 ProWindows 10 Pro for Workstations
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.