close
Smartphones

Huawei Mate 10 : son lancement serait prévu pour le 16 octobre

Huawei Mate 10 : son lancement serait prévu pour le 16 octobre

Nous savons que le Huawei Mate 10 arrivera avant la fin de l’année, puisque le PDG de l’entreprise lui-même l’a affirmé. Mais, nous ne savons toujours pas exactement quand le lancement du Huawei Mate 10 est prévu. Néanmoins, une nouvelle fuite pourrait nous donner un indice quant à la date que l’on peut cocher sur notre agenda.

Selon le site polonais TableTowo, une source de confiance a révélé que le lancement du Huawei Mate 10 est prévu le 16 octobre, dans la ville allemande de Munich.

Il a été suggéré que Huawei puisse lancer sa prochaine phablette à l’IFA 2017 à Berlin au début du mois de septembre. Mais, comme avec le lancement du Mate 9, son prédécesseur, a lieu en novembre, il semblerait logique que la firme coréenne s’accorde à un tel agenda.

Un Mate 10 Lite également dans les cartons ?

La source a continué à prétendre que la version standard du Mate 10 embarquera un écran de 6,1 pouces, tandis que Huawei lancera également une version « Lite » avec un écran de 5,8 pouces. L’écran de l’appareil devrait offrir une résolution de 2 160 par 1 080 pixels, ce qui correspond à un ratio 18:9. Les ratios élevés deviennent de plus en plus populaires dans l’industrie mobile, et les smartphones Android les plus vendus en 2017 offrent une telle caractéristique. Huawei cherche donc suivre et rejoindre cette nouvelle tendance de design.

Outre l’écran de 6,1 pouces sans bords, le Mate 10 devrait être alimenté par la puce Kirin 970, le premier processeur gravé en 10 nm de HiSilicon, la société qui appartient à Huawei. La phablette est annoncée à un prix de 4 000 zlotys en Pologne, soit aux alentours de 1 000 euros sur certains marchés. Le Mate 10 Lite, et son écran plus petit, devrait quant à lui être vendu à un prix de 1 999 zlotys, environ 500 euros.

Bien qu’aucune de ces informations n’est officielle, il est très excitant de voir ce que Huawei prépare, étant donné que la concurrence risque d’être rude, notamment avec le Galaxy Note 8 de Samsung, le probable iPhone 8 d’Apple et les Pixel 2 de Google. 2017 n’est pas terminé !

Tags : HuaweiMate 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.