Fermer
Tablettes

Microsoft pourrait lancer un clavier Touch Cover pour l’iPad d’Apple

Microsoft pourrait lancer un clavier Touch Cover pour l'iPad d'Apple

Microsoft semble aimer les produits d’Apple, et après que plusieurs dirigeants de l’entreprise ont loué les avantages d’un iPhone, voici quelque chose qui pourrait vous surprendre.

À la grande surprise de tous, le géant du logiciel Microsoft pourrait développer un clavier Touch Cover pour l’iPad. Ce dernier serait analogue aux propres claviers Surface Touch Cover lancés récemment. WinFuture a découvert des documents publiés sur le site Web de Microsoft. Et, les documents intitulés Lithium Battery Transportation révèlent un accessoire Touch Cover dédié à l’iPad, et qui dispose apparemment d’une batterie d’une capacité de 0,814 Wh par cellule pour des fonctionnalités comme la connexion sans fil ou des touches rétroéclairées.

En regardant l’image, le clavier pourrait être utilisé pour se connecter à un iPad, soit par une connectivité Bluetooth (d’où le besoin d’une batterie), soit par un port dédié.

L’amour de Microsoft pour les produits Apple

Il ne fait aucun doute que les accessoires lancés par Microsoft destinés aux appareils d’Apple ne sont pas les meilleures nouvelles pour les fans de l’entreprise, surtout après que le géant du logiciel ait presque abandonné sa propre plateforme mobile pour se concentrer sur les iPhone et les appareils Android. Dans la plupart des cas, Microsoft a déclaré que son accent accru sur le système d’exploitation mobile concurrentiel résultait de son intention de faciliter l’accès à tous ses clients, quel que soit le dispositif de leur choix. Mais avec un clavier, une telle explication n’a plus réellement de sens.

Il va sans dire que si Microsoft lance un clavier pour l’iPad d’Apple, les fans de la marque pourraient se poser des questions. Reste à voir comment la société s’occupe de l’avalanche de critiques si un tel projet obtient effectivement le feu vert.

À ce jour, il n’y a pas d’autres détails concernant un clavier Touch Cover pour l’iPad, mais je ne manquerais pas de vous relayer les détails si un tel projet voit le jour.

Mots-clé : AppleiPadMicrosoftTouch Cover
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.