close
OS

Non, la prochaine mise à jour ne sera pas Windows 10 Autumn Creators Update

Non, la prochaine mise à jour ne sera pas Windows 10 Autumn Creators Update

La mise à jour de Windows 10 Fall Creators Update sera lancée, comme n’importe qui connaît la langue de Shakespeare, à l’automne. Mais, il y a un problème. Si l’automne est bien « Fall » en France et dans d’autres pays européens, durant cette période c’est le printemps dans l’hémisphère sud.

Donc, personne n’a été surpris plus tôt cette semaine lorsque des nouvelles ont émergé sur un deuxième nom pour la mise à jour de Windows 10, qui serait lancée sur des marchés « spéciaux » comme la mise à jour « Autumn Creators Update ». Néanmoins, il s’avère que ce n’était qu’une erreur, Microsoft explique dans une déclaration que la confusion a été créée par une mauvaise traduction. Et, c’est de l’anglais à l’anglais. En effet, la traduction à laquelle Microsoft fait référence était faite de l’anglais américain à l’anglais britannique.

Donc, la prochaine mise à jour du système d’exploitation sera nommée « Windows 10 Fall Creators Update » dans le monde entier, simplement parce que c’est logique. Mais il y a un autre problème : si Fall Creators Update arrive en septembre, ce sera le printemps pour d’autres.

Windows 10 version 1709

Cela signifie que ce n’est pas une traduction incorrecte, mais un mauvais choix de dénomination. Et, cela montre que Microsoft devrait réellement utiliser des noms qui ne sont en aucune façon liés à la saison, et qui pourraient conduire à une telle confusion.

Pour ce que ça vaut, Microsoft se réfère le plus souvent aux versions de Windows 10 à l’aide des numéros de version. Et avec Fall Creators Update, Microsoft va taguer cette version 1709. Le numéro de version est une référence directe à la date de sortie, les deux premiers chiffres représentant l’année et les deux autres le mois du lancement, donc 1709 pour septembre 2017.

Alors Microsoft, quel nom vas-tu donner à Windows 10 Redstone 4, qui devrait être lancé au début de 2018 ?

Tags : Autumn Creators UpdateFall Creators UpdateMicrosoftRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.