Fermer
OS

Windows 10 Redstone 3 presque prête : des fonctionnalités retardées

Windows 10 Redstone 3 presque prête : des fonctionnalités retardées

Microsoft a quasiment terminé ses travaux sur les nouvelles fonctionnalités supposées disponibles pour la future mise à jour Windows 10 Fall Creators Update, nommée en interne Windows 10 Redstone 3. Ainsi, la société se prépare à commencer à utiliser cette nouvelle version dans le cadre de la branche rs3_release afin d’éradiquer entièrement les derniers bugs.

Si le géant du logiciel doit finaliser Windows 10 Redstone 3 en septembre et lancer la version RTM définitive aux membres de son programme Insider avant le grand public, les prochaines semaines devraient nous permettre de recevoir des versions entièrement centrées sur la correction de bugs, et l’amélioration des performances, comme le souligne WindowsCentral.

Les nouvelles selon lesquelles Windows 10 Redstone 3 est presque prête ne sont pas surprenantes, car l’entreprise a récemment commencé son programme Bug Bash avant le lancement au public de son système d’exploitation. Pour ceux qui l’ignorent, le Bug Bash est un effort que Microsoft a mis en place afin de travailler avec la communauté Windows Insider pour identifier les bugs dans l’OS.

Microsoft commence généralement plusieurs programmes Bug Bash lors du développement d’une nouvelle mise à jour de Windows 10, mais avec une version majeure lancée vers la fin du processus lorsque l’entreprise est prête à changer de phases, axant le développement sur l’amélioration des performances, plutôt que de fournir de nouvelles fonctionnalités.

Malheureusement, des caractéristiques principales repoussées

Bien que ce soit certainement une bonne nouvelle que Microsoft est en train de finaliser une autre mise à jour majeure de Windows 10, les mauvaises nouvelles sont que la société laisse derrière elle certaines des fonctionnalités les plus importantes qu’elle a annoncées plus tôt cette année lors de la Build.

Malheureusement, on ne verra pas certaines caractéristiques phares attendues avec la mise à jour Fall Creators Update

Timeline et Cloud Clipboard (presse-papier sur le cloud) sont deux d’entre elles, et elles ne seront même pas poussées aux membres Insider ayant déjà reçu diverses améliorations concernant Windows 10 Redstone 3. Autrement dit, il est fort probable qu’elles soient lancées pour la prochaine mise à jour du système d’exploitation, probablement nommée en interne Windows 10 Redstone 4.

Selon l’agenda de mise à jour de Microsoft pour Windows 10, la future mise à jour majeure, alias Redstone 4, devrait arriver au printemps 2018, et les Insiders devraient commencer à en profiter peu de temps après le lancement de la mise à jour Fall Creators Update en septembre. Cependant, les nouvelles fonctionnalités majeures ne commenceront à apparaître que plus tard dans l’année.

Mots-clé : Fall Creators UpdateMicrosoftWindows 10; Redstone 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.