close
Smartwatches

Apple étend la garantie de son Apple Watch de première génération à 3 ans

Apple étend la garantie de son Apple Watch de première génération à 3 ans

Un rapport récent montre qu’Apple a prolongé de manière silencieuse la période de couverture de sa politique de service pour ses Apple Watch de première génération à 3 ans. Elle offre ainsi des réparations gratuites si le couvercle arrière est tombé ou si la batterie est gonflée.

D’abord repérée par MacRumors, la mise à jour de la politique de service semble afficher une période de couverture de 3 ans au lieu d’une période de 2 ans pour les appareils Apple Watch de première génération, après la date d’achat initiale. Bien sûr, c’est uniquement valable pour les appareils Apple Watch dont le couvercle arrière n’est plus solidement attaché au châssis de la montre.

« Apple a déterminé que, sous certaines conditions, certains appareils Apple Watch (1re génération), le couvercle arrière peut se séparer du boîtier de la montre. [Apple] fournira gratuitement des dispositifs éligibles, et autorisera la réparation pendant 3 trois ans à partir de la date d’achat », pourra-t-on lire dans la nouvelle version de la politique de service.

Une réparation gratuite

Cela signifie qu’Apple va réparer gratuitement les Apple Watch de première génération si le couvercle arrière se sépare du châssis de la montre. Et, la bonne nouvelle est que cela s’applique même aux périphériques dont la garantie au service AppleCar a expiré.

Tous les modèles de l’Apple Watch de 1re génération sont éligibles à cette garantie étendue – Apple Watch Sport, Apple Watch Hermès et Apple Watch Edition. Si vous avez un tel problème avec votre Apple Watch, vous devez contacter ou aller à l’Apple Store le plus proche.

Sinon, vous pouvez vous rendre chez un revendeur agréé Apple ou même appeler le support d’Apple pour que votre appareil Apple Watch en panne soit envoyé à un centre de réparation Apple près de chez vous. Cependant, assurez-vous que toute la prise en charge est gratuite pour éviter de mauvaises surprises à la restitution de votre produit.

Tags : AppleApple Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.