Fermer
Smartphones

Apple pourrait lancer trois iPhone en 2018, tous avec des écrans OLED

Apple pourrait lancer trois iPhone en 2018, tous avec des écrans OLED

De nombreuses rumeurs s’accordent à dire que le futur iPhone 8 sera le premier smartphone d’Apple à se vanter d’un écran OLED. Mais pour l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus, qui pourraient être lancés aux côtés du flagship de l’année pour la firme la pomme croquée, ils devraient rester avec un écran LCD. Cependant, Apple pourrait être en train d’abandonner l’écran LCD en 2018, selon deux sources.

Nikkei cite deux sources de l’industrie qui ont toutes les deux déclaré que tous les iPhone lancés à partir de la seconde moitié de l’année 2018 auraient des écrans OLED. Et, comme les principaux smartphones d’Apple sont toujours lancés au cours de la deuxième moitié de l’année, cela signifie que le probable iPhone 9 (si Apple garde sa convention de nommage) arrivera avec un écran OLED.

L’une des deux sources ajoute que Apple cherche provisoirement à lancer trois nouveaux modèles d’iPhone l’année prochaine, ce qui ne serait pas une réelle surprise, étant donné que nous pourrions voir trois modèles cette année également.

Ce sera peut-être que pour 2019…

Un passage à la technologie OLED sur les trois d’entre eux est cependant discutable, car les fournisseurs pourraient avoir du mal à intensifier la production à temps. En effet, les contraintes d’approvisionnement sont l’une des probables raisons pour lesquelles un seul iPhone aura un écran OLED cette année.

Ajoutez à cela le fait qu’une source distincte a déclaré à Nikkei qu’un changement complet vers la technologie OLED en 2018 est peu probable, et que Nikkei elle-même est un peu émerveillée par l’information, nous laisse penser que cela pourrait ne pas être vrai. Mais, en supposant que le futur iPhone 8 dispose d’un écran OLED, il est probable que Apple cherchera à passer complètement à cette technologie d’écran dès que possible. Autrement dit, si ce n’est pas pour 2018, ce sera pour 2019.

L’écran AMOLED du Galaxy S8+ est magnifique

Quoi qu’il en soit, c’est un choix judicieux de la part du constructeur américain. Les écrans OLED ont des noirs plus profonds, et sont souvent plus dynamiques que l’écran LCD, comme vous le savez si vous avez déjà utilisé un flagship de Samsung comme le Galaxy S8+. Je vois tout de suite Apple affirmer lors d’une keynote que c’est l’écran le plus beau jamais réalisé…

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 9OLED
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.