close
Apps

Samsung Flow permettra de déverrouiller un ordinateur Windows 10

Samsung Flow permettra de déverrouiller un ordinateur Windows 10

Plus tôt cette année, Samsung a lancé le Galaxy Book comme étant sa dernière tentative sur le marché des appareils Windows 10. Et, conjointement avec lui, la société a également introduit Samsung Flow, une nouvelle application qui permet de se connecter facilement à l’ordinateur portable avec un smartphone Galaxy.

Alors que l’application est actuellement exclusivement compatible avec les appareils Windows 10 de Samsung, la société prévoit maintenant de lancer l’application Samsung Flow pour tous les ordinateurs sous Windows 10, permettant ainsi aux propriétaires de smartphones Galaxy de débloquer leurs appareils sans effort.

Samsung Flow doit fonctionner à la fois sur le smartphone et sur le PC Windows 10 pour fonctionner correctement. Et, elle prend actuellement en charge les périphériques sous Android Marshmallow ou une version plus récente, y compris les Galaxy S8 et S8+ récemment lancés. Parmi tous les autres modèles, on peut citer les Galaxy S7 et S7 edge, S6 et S6 edge, ainsi que le Note 5, A5, et d’autres modèles.

Une authentification sécurisée avec l’empreinte digitale

Samsung Flow permet notamment de déverrouiller un périphérique Windows 10 par un capteur d’empreintes digitales

Avec Samsung Flow, les utilisateurs peuvent s’authentifier sur leurs PC avec le capteur d’empreinte digitale sur le smartphone, tout en bénéficiant d’autres fonctionnalités telles que la synchronisation des notifications. D’autre part, cette synchronisation avec les appareils Android était déjà disponible sur Windows 10 avec l’aide de Cortana, l’assistant numérique de Microsoft qui doit être configuré et exécuté sur les PC et les smartphones Android avec le même compte.

« Samsung Flow est un logiciel qui permet une expérience fluide, sécurisée et connectée sur l’ensemble de vos appareils. Vous pouvez authentifier votre tablette/PC avec votre smartphone, partager du contenu entre vos appareils, et synchroniser les notifications entre votre smartphone et votre tablette/PC. Vous pouvez également activer le point d’accès mobile de votre smartphone afin de laisser votre tablette/PC connecté(e) », indique la description de Samsung sur le Windows Store.

À ce jour, l’application Samsung Flow est déjà disponible dans Windows Store, mais elle ne peut être téléchargée que sur les appareils Windows 10 de Samsung. On ne sait pas encore quand la société envisage de publier l’application pour tout le monde, mais cela ne devrait pas tarder.

Samsung Flow
Samsung Flow
Développeur: ‪Samsung Electronics Co, Ltd.‬
Prix: Gratuit
Tags : FlowGalaxySamsungWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.