close
Tests

Prise en main Samsung Flow : les notifications Android arrive sur Windows 10

Samsung a présenté une nouvelle version de son application Flow au MWC 2017, montrant qu’il est maintenant possible d’utiliser le capteur d’empreinte digitale d’un smartphone Galaxy pour déverrouiller un appareil Samsung sous Windows 10, comme le tout nouveau Galaxy Book.

Cette fonctionnalité était auparavant limitée à un seul appareil, mais Samsung a spécifiquement travaillé sur celle-ci pour la rendre accessible à davantage de clients, surtout maintenant qu’elle essaie d’investir davantage dans Windows 10 avec de nouveaux modèles fonctionnant sous le système d’exploitation de la firme de Redmond.

La nouvelle version de Samsung Flow permet d’utiliser simplement l’authentification biométrique de votre smartphone pour accéder à votre ordinateur. Ainsi, à chaque fois que vous voulez vous connecter à votre appareil Windows 10, tout ce que vous avez à faire est de scanner l’empreinte sur le smartphone Galaxy.

Les notifications téléphoniques sur votre ordinateur

Une autre caractéristique introduite par la nouvelle application Flow est la possibilité d’obtenir les notifications de votre smartphone directement sur votre ordinateur. Les utilisateurs de Windows 10 savent probablement que des caractéristiques semblables ont déjà été introduites dans le système d’exploitation par Microsoft avec l’aide de l’assistant numérique Cortana, mais Samsung vise une meilleure intégration qui fonctionne à travers ses dispositifs.

Alors que Microsoft exige que les utilisateurs de smartphones Android aient Cortana sur leurs appareils et qu’ils soient connectés avec le même compte sur le smartphone et le PC, Samsung conserve les appareils en synchronisation avec l’application Flow, poussant ainsi les notifications du smartphone directement sur votre ordinateur sous la forme d’une alerte traditionnelle qui apparait dans le centre de notifications de Windows 10.

Mais ce n’est pas tout, les propriétaires d’un Samsung Galaxy vont également obtenir une fonctionnalité de partage de fichiers, de sorte que vous pouvez facilement envoyer des fichiers et des documents à partir de votre smartphone au dispositif Samsung sous Windows 10, et inversement en quelques touches.

La vidéo ci-dessous montre l’application en action sur un smartphone Samsung Galaxy et le Galaxy Book sous Windows 10. Et, si vous voulez tester par vous même l’application tout ce que vous avez à faire est de télécharger la version mobile Android de Samsung Flow, et la version pour Windows 10.

 

Samsung Flow
Samsung Flow
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit
Samsung Flow
Samsung Flow
Prix: Gratuit
Tags : AndroidFlowMWC 2017SamsungWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.