fermer
OS

Votre Chromebook va s’améliorer dans l’impression

google chrome printer
Votre Chromebook va s'améliorer dans l'impression

L’impression à partir sur Chrome OS a toujours été un processus plus ou moins complexe, puisque les imprimantes doivent se connecter à Google Cloud Print sur le cloud avant de devenir disponibles sur un Chromebook, ou partout où vous avez installé Chrome.

Dorénavant, et pour la première fois, Google ajoute une option pour imprimer depuis Chrome OS vers une imprimante branchée sur votre réseau local, augmentant ainsi les fonctionnalités hors connexion des Chromebooks. La fonctionnalité est intégrée à la version 59 du système d’exploitation, qui arrive sur le canal stable. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser Google Cloud Print pour tous vos besoins d’impression, mais cela devrait rendre Chrome OS plus pratique pour beaucoup de gens, notamment les moins technophiles d’entre nous.

La nouvelle fonctionnalité est officiellement nommée Native Printing, et sera déployée sur tous les périphériques exécutant Chrome OS dans un proche avenir. Vous devez connaître l’adresse IP de votre imprimante pour démarrer, mais Google a mis en ligne des instructions pour vous y aider.

Idéal pour les écoles

La fonctionnalité supplémentaire est susceptible d’être bien reçue dans les écoles et les bureaux, là où les Chromebooks sont fortement ancrés sur le marché. S’il y a davantage d’options d’impression, le système d’exploitation basé sur le cloud est encore plus attrayant. Après tout, la capacité d’imprimer est cruciale dans ces deux endroits, et ne pas avoir à se connecter au cloud pourrait être extrêmement utile.

Bien sûr, votre imprimante devra être connectée en Wifi afin de profiter de cette technique d’impression, mais à part cela, il y a peu de contraintes. Assurez-vous que votre Chromebook est connecté au même réseau Wifi que votre imprimante. Après avoir ajouté l’imprimante en saisissant son nom, son adresse, son protocole, vous pouvez imprimer !

Cependant, Google sait qu’il ne peut pas se reposer sur ses lauriers, car Microsoft a lancé sa propre version de son système d’exploitation destinée à ce marché avec Windows 10 S, et tout ce que Chrome OS peut faire (comme un support d’impression amélioré) va l’aider à rester compétitif.

Tags : Chrome OSChromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.