Fermer
Apps

Microsoft lance son application Face Swap pour Android, bientôt sur iOS

Face Swap met votre visage sur des images qu’il trouve en ligne

Microsoft Garage a publié une autre application mobile, cette fois seulement pour Android, mais avec une version iOS déjà planifiée en interne, et évidemment sans aucun plan pour Windows Phone. Nommé Face Swap, ce petit outil fait exactement ce que son nom suggère. Face Swap met votre visage sur des images qu’il trouve en ligne en utilisant le système de reconnaissance faciale très avancé de Microsoft, et la recherche d’images de Bing.

Au début, l’application exige que les utilisateurs prennent un selfie afin que le système de reconnaissance faciale puisse se déclencher. Une fois cette étape terminée, Face Swap vous permet de rechercher en ligne davantage de photos, d’ouvrir des images à partir de la pellicule de l’appareil photo, ou de parcourir des catégories prédéfinies pour les visages et les scènes les plus populaires.

Face Swap peut automatiquement combiner les tons de peau, les conditions d’éclairage, les mouvements de la tête, et peut même traiter et placer plusieurs visages dans une seule scène, ce qui rend l’application absolument parfaite pour les photos de groupe.

Le système de reconnaissance faciale de Microsoft

Microsoft explique que l’équipe de Garage a eu besoin de 5 mois pour développer cette application, et c’était à l’origine un projet censé profiter de la technologie de reconnaissance faciale de l’entreprise. « Face Swap a été développé de la conception à la publication sur le store en 5 mois par la petite équipe d’incubation au sein de l’organisation Bing. L’équipe d’ingénierie a inclus des développeurs de partout dans le monde, ce qui nous permet de travailler 24 heures sur 24 et d’itérer rapidement sur le produit. Nous avons mené des études de recherche avec des participants externes, ce qui nous a aidés à créer un produit facile et intuitif à utiliser », affirme l’entreprise.

L’application est complètement gratuite, et ne contient aucune publicité. Donc, vous pouvez télécharger Face Swap pour Android en utilisant ce lien sans aucun problème. À ce jour, on ne sait pas quand la version iOS pourrait arriver, mais cela ne devrait pas trop tarder.

La version Android la plus récente est 1.0.0.32, et l’équipe promet d’envoyer plus de mises à jour et des améliorations au fur et à mesure que les travaux sur l’application avancent.

Face Swap
Face Swap
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: À annoncer
Mots-clé : AndroidbingFace SwapiOSMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.