close
OS

Le partage de connexion automatique arrive sur Chrome OS

Il sera plus facile de se connecter sur Chrome OS

Lorsque vous n’êtes pas près d’un réseau Wifi, vous pouvez partager la connexion de données de votre smartphone pour rester connecté. Bien sûr, cela est possible si le système d’exploitation de votre smartphone, votre forfait mobile et votre fournisseur d’accès sont parfaitement configurés pour fournir une telle connexion.

Comme le souligne ChromeStory, la dernière version Canary (développeur) de Chrome OS a ajouté une option de « connexion instantanée », alias Instant Tethering pour les anglophones, qui facilite la mise en ligne comme celle décrit précédemment. Ainsi, pour activer la fonctionnalité, allez sur la page chrome://flags, et recherchez enable-tether, qui apparaît comme une option sur la page de paramètres.

C’est la même caractéristique que nous avons vue sur les appareils Android spécifiques plutôt cette année, et elle fonctionne de la même manière. Si vous disposez d’un Chromebook et d’un smartphone connecté au même compte Google, le Chromebook reprend automatiquement la connexion de données du smartphone lorsque le Wifi n’est pas disponible. Vous n’avez même pas besoin de retirer le smartphone de votre poche. Extrêmement pour tous les nomades.

Réservé aux smartphones Pixel et Nexus

La

Bien que cette fonctionnalité ne puisse pas changer votre vie, elle devrait offrir une expérience de navigation plus transparente lorsque vous utilisez votre Chromebook loin de chez vous. Cependant, notez que la fonctionnalité ne peut être utilisée qu’avec un smartphone Pixel ou Nexus exécutant Android Nougat, et qui devra également avoir la connexion instantanée activée (sous Google dans Paramètres).

Si vous ne voulez pas opter avec la version Canary de Chrome OS (oui parce que celle-ci peut être instable), vous devrez attendre qu’elle soit poussée dans la version stable. Rassurez-vous, elle devrait arriver assez rapidement.

Tags : Chrome OSGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.