fermer
Périphériques

Acer Spin 1 : un petit ordinateur portable 2-en-1 abordable

spin 1 03

Il semble qu’un constructeur n’a pas réussi à attendre l’ouverture du salon taïwanais Computex pour annoncer de nouveaux périphériques. En effet, Acer a révélé que la nouvelle version de son ordinateur portable convertible Acer Spin 1 avant le Computex 2017 à Taipei, qui ouvrira ses portes le 30 mai. L’ordinateur portable 2-en-1 est destiné à être un compagnon mobile pour tous les créatifs.

L’ordinateur portable de 11,6 pouces offre un choix de processeurs Intel Pentium ou Celeron, derrière un écran tactile d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels) avec une technologie IPS pour des angles de vision plus larges, ainsi qu’une caractéristique Bluelight Shield, analogue au mode nuit de Windows 10 qui vise à réduire la fatigue oculaire lorsque vous travaillez tard dans la nuit. On va retrouver 4 Go de mémoire vive (RAM), aux côtés de 32, 64 ou 128 Go de stockage eMMC.

Tout cela est empaqueté dans un châssis entièrement métallique qui pèse 1,25 kg, et qui a une épaisseur de seulement 1,39 cm, avec un port USB 3.1, un port USB 2.0, un port HDMI et un emplacement pour une carte microSDXC. En ce qui concerne l’autonomie, Acer promet jusqu’à 8 heures sur une charge complète. La connectivité sans fil est quant à elle fournie par du Wifi 802.11ac (2 x 2 MIMO) et du Bluetooth 4.0.

Un prix abordable ?

Acer a conçu le Spin 1 pour fonctionner avec son accessoire actif Acer Active Stylus, bien qu’il ne soit pas inclus dans la boîte.

Malheureusement, Acer n’est pas encore prêt à partager les prix ou les détails de la disponibilité concernant le Spin 1, mais avec des spécifications comme celles-ci, le dispositif devrait être abordable, et ne devrait pas dépasser les 500 euros.

Tags : 2 en 1AcerSpin 1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.