Fermer
Mobile

Le dock DeX du Galaxy S8 de Samsung fonctionne avec le Lumia 950 XL de Microsoft

En octobre 2015, Microsoft a lancé les Lumia 950 et 950 XL, les derniers flagships dotés de Windows 10 Mobile que la société a introduits aux côtés de Continuum, une nouvelle fonctionnalité permettant de fonctionner comme sur un ordinateur bureau lorsqu’il est connecté à un écran plus grand. Pour permettre à Continuum de fonctionner, les utilisateurs ont besoin d’un adaptateur dédié qui établit la connexion entre le smartphone et le plus grand écran.

Plus tôt cette année, Samsung a lancé sa propre gamme de flagships, les Galaxy S8 et S8+, avec une fonctionnalité analogue nommée DeX, et fonctionnant avec un DeX Station, qui a joué le même rôle de connecter le smartphone à un écran externe, un clavier et une souris.

Et, il s’avère que le dock DeX de Samsung fonctionne avec le Lumia 950 XL de Microsoft, malgré le fait que le smartphone sous Windows 10 Mobile ait été lancé il y a près d’un an et demi.

Microsoft et Samsung assis dans un arbre

Comment c’est possible est encore ambigüe, mais il est probable que les deux stations d’accueil partagent les mêmes fondements. Cela signifie que les Samsung Galaxy S8 et le S8+ pourraient également fonctionner avec le propre dock de Microsoft.

La station DeX de Samsung s’adapte au Lumia 950 XL

Microsoft est l’un des principaux partisans de DeX de Samsung, puisque Microsoft a travaillé avec Samsung pour optimiser sa suite de productivité Office pour être utilisée sur un écran plus grand avec un Galaxy S8/S8+ sous Android. De plus, le géant basé à Redmond vend son smartphone dans ses propres boutiques, ce qui en fait le premier smartphone Android disponible dans le Microsoft Store.

En ce qui concerne le mode Continuum sous Windows 10 Mobile, Microsoft a promis plusieurs améliorations significatives, comme le mode fenêtre et le support de la barre des tâches. Et, bien que ces nouvelles fonctionnalités étaient attendues pour la mise à jour Creators Update, il semble que Microsoft ait préféré repousser leur sortie.

D’autre part, des fonctionnalités comme celles-ci sont déjà disponibles sur la station DeX de Samsung, et il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de fans de Windows Phone soient tentés de passer à Android ces derniers temps.

Mots-clé : DeXLumia 950 XLMicrosoftSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.