Fermer
Google

IO 17 : Google ajoute de nouvelles façons de partager des photos dans Google Photos

Au cours de sa keynote I/O 2017, le géant de la technologie a annoncé de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour ses multiples services, et notamment Google Photos. Le géant de la recherche a introduit trois nouvelles façons dans lesquelles les utilisateurs de Photos peuvent partager et recevoir des images avec leurs amis.

Google a annoncé une fonctionnalité de suggestion de partage pour les utilisateurs de Photos, ce qui résoudra un problème auquel de nombreuses personnes ont été confrontées, oubliant de partager la photo de groupe avec les personnes qui s’y trouvent. Google Photos va ainsi éviter de faire des excuses pour que les utilisateurs demandent à leurs amis de leur envoyer la photo.

Google utilise l’apprentissage machine (machine learning) pour identifier les personnes dans les images et rechercher la galerie adéquate pour trouver les images que les utilisateurs peuvent partager avec un ami spécifique. Par la suite, Google apporte aux utilisateurs des suggestions de partage d’images avec les personnes qui s’y trouvent. Puis, les utilisateurs doivent simplement appuyer sur le bouton « Envoyer » et ils peuvent même obtenir un rappel pour obtenir des images de leurs amis. La nouvelle fonctionnalité est visible dans l’onglet Partage et sera disponible sur Android, iOS et même la version Web de Photos dans les prochaines semaines.

Google Photos, une suggestion de partage

Google Photos reçoit des bibliothèques partagées

Mis à part le partage suggéré, Google a également introduit des bibliothèques partagées sur Google Photos, comme une nouvelle façon pour les utilisateurs de partager des images avec des amis ou des partenaires. Les bibliothèques partagées permettent aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir automatiquement des images d’un autre utilisateur.

Google Photos permettra aux utilisateurs d’accorder un accès complet à la galerie de photos à une autre personne ou de restreindre l’accès aux images à partir d’une certaine date ou avec certaines personnes. Les images partagées peuvent être automatiquement enregistrées, et les utilisateurs peuvent créer des albums avec eux. Les bibliothèques partagées arriveront sur Android, iOS et le Web dans les prochaines semaines.

Google permet d’imprimer un album photo aux États-Unis

Enfin, Google a introduit des livres photo qui permettent aux utilisateurs d’imprimer leurs images. Ces livres photo sont facilement créés en utilisant la puissante technologie de recherche de Google qui peut organiser des images basées sur des personnes, des lieux ou des choses. Il supprime également les doublons et les images de mauvaise qualité. Les bibliothèques partagées seront disponibles aux États-Unis, sur le Web et sur Android et iOS la semaine prochaine. Les prix commencent à 9,99 dollars pour un livre de 20 pages et 19,99 dollars pour un livre avec une couverture rigide. Pas sûr que cette prestation arrive en dehors des US.

Mots-clé : Google PhotosIO 2017Photos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.