Fermer
Apple

Ce brevet déposé par Apple décrit peut-être l’enceinte connectée alimentée par Siri

Apple a reçu une série de brevets aujourd’hui, dont deux concernent des écrans sans bords, et un capteur Touch ID intégré dans l’écran pour sa future gamme d’iPhone. Mais, un autre brevet, tout aussi intéressant, a été accordé à Apple pour une éventuelle enceinte connectée alimentée par Siri, qui semble avoir une forme cylindrique.

Comme le souligne Apple Insider, la demande de brevet a été publiée par l’US Patent and Trademark Office pour un « dispositif électronique à composants déployés radialement ». Ce brevet décrit donc une technique pour incorporer de multiples composants qui sont attachés à un support cylindrique, qui est ensuite placé dans un boîtier qui a une forme analogue.

Les dessins semblent suggérer que cet appareil est en fait une enceinte connectée alimentée par Siri et dédiée à la maison, qui devrait faire ses grands débuts dès le mois prochain, lors de l’événement annuel qu’est la WWDC d’Apple. Si Apple annonce réellement ce produit, Siri ira sur un nouveau marché, après iOS et macOS, en débarquant directement dans les maisons des clients, tout comme certains autres assistants virtuels sur le marché. En effet, une enceinte Siri arriverait directement en concurrence avec le Amazon Echo ou le Google Home.

Écrans tactiles, microphones et une plénitude de capteurs

Le brevet décrit un certain nombre de caractéristiques que l’enceinte connectée Siri pourrait se vanter, comme des écrans tactiles, des microphones, des accéléromètres, des capteurs, des haut-parleurs, et d’autres éléments qui seraient incrustés à l’intérieur du périphérique cylindrique. Le listing du brevet continue ensuite à décrire comment Apple colle tous les composants, en utilisant des vis, et divers autres outils spéciaux.

L’enceinte connectée d’Apple sera bourrée de technologie

En outre, le périphérique devrait être doté de la technologie AirPlay d’Apple, ainsi que la puce Apple W1 et un processeur de la série A personnalisé. Les analystes mentionnent qu’Apple pourrait également intégrer un panneau tactile dédié, avec des contrôles physiques de base sur l’enceinte elle-même, bien que les boutons capacitifs soient également une option.

Apple tiendra son événement annuel qu’est la WWDC le mois prochain, et devrait annoncer de passionnantes choses dès la keynote d’ouverture le 5 juin.

Mots-clé : brevetSiriWWDC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.