Fermer
Réalité virtuelle

Les caméras Street View Ready de Google ouvriront un nouveau monde VR

Si Google Earth peut créer l’une des applications de réalité virtuelle les plus excitantes sur PC, malheureusement l’application Street View de la société n’est pas assez riche, offrant uniquement des images à 360 degrés du monde qui nous entoure. Néanmoins, si la plateforme offre déjà du contenu, les nouvelles caméras Street View Ready de Google sont prêtes à aller encore plus loin.

Le géant de la recherche a annoncé ce nouveau concept la semaine dernière. Un total de 20 nouvelles caméras à 360 degrés seront certifiées “Street View Ready, ce qui permettra un téléchargement rapide et sans douleur d’images sur le service de cartographie de Google. Pourquoi envoyer des voitures spécialisées pour capturer le monde lorsque vous pouvez pousser la population à le faire pour vous ?

La certification « Ready » de Street View est divisée en différentes normes. « Mobile Ready » vous permet de publier le contenu directement à partir de l’application avec une caméra telle que la Giroptic, tandis que les appareils « Auto Ready » capturent des images à partir de caméras positionnées sur des véhicules. « Workflow Ready », quant à lui, dispose d’un ensemble d’outils de publication pour vous permettre de télécharger dans les comptes Street View, avec des caméras comme la gamme de GoPro.

Un monde nouveau

Différentes certifications « ready » pour Street View existent, la plus intéressante étant la « VR Ready »

Évidemment, celui qui nous intéresse le plus est Street View « VR Ready », qui assemble la géométrie afin de produire un ensemble de photos à 360 degrés. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez voir les spécifications demandées à une caméra pour qu’elle soit compatible avec ce mode depuis ce lien.

Matterport, InsideMaps et NCTech vont dévoiler des caméras sous la certification VR Ready. En fait, cette dernière société a déjà révélé son dispositif au Google Street View Submit au Japon la semaine dernière. Idéalement nommée Virtual Reality Camera (VRC), la caméra est conçue pour être un appareil photo peu coûteux pour les consommateurs, qui offre une capture 3D des espaces en intérieur. Un prix et une date de sortie pour la caméra n’ont pas été confirmés, mais nous devrions le savoir prochainement.

Voici la caméra VR d e NCTech
Mots-clé : GoogleStreet ViewStreet View ReadyVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.