Fermer
Apps

Snapchat vous permet de partager des messages sans la limite de temps

Snapchat change les choses en réorganisant la disposition des outils créatifs, en ajoutant une gomme magique et, surtout, en ajoutant un nouveau paramètre pour envoyé des Snaps illimités, c’est-à-dire en ne réglant pas de minuterie, comme le souligne VentureBeat.

Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, vos Snaps ne disparaîtront à jamais. « Nous avons tous ressenti la frustration de ne pas pouvoir profiter pleinement d’un instant, même après l’avoir rejoué, et nous voulions vous fournir une option pour permettre au destinataire de profiter de votre Snap aussi longtemps qu’ils le souhaitent », a déclaré la société dans un communiqué publié mardi.

La société a en outre annoncé qu’il existe un nouvel outil de boucle pour les vidéos. Cela vous permettra de choisir si votre Snap va s’afficher une seule fois ou tourner en boucle jusqu’à ce que votre ami regarde votre prochain Snap. « Ces changements nous permettent de continuer à développer le service Snapchat et de fournir une base pour l’introduction d’outils encore plus créatifs pour faire des Snaps amusants », a ajouté l’entreprise.

Un choix étrange de la part de Snapchat

Dans l’ensemble, il s’agit d’une mise à jour plutôt étrange pour Snapchat. La base sur laquelle l’application a été construite était l’idée que vous pouviez envoyer des images éphémères, qui se détruisent automatiquement après avoir été visualisées. Avec ce nouvel ajout, si la fonctionnalité autodestructrice est toujours là, la limite de temps peut être supprimée, ce qui permet à l’outil de mieux rivaliser face à d’autres applications de messagerie.

Les utilisateurs partageant du contenu peuvent donc configurer la durée de vie d’un Snap à 10 secs, sans limitation, ou l’ajouter à une « Story » qui se renouvelle toutes les 24 heures. Cette fonctionnalité a été « empruntée » par des gens de Facebook pour Messenger, ce qui a fait de la société une cible du fait de l’énorme base utilisateur de Messenger.

Snapchat compte environ 160 millions d’utilisateurs actifs quotidiens à travers le monde, et Snap Inc., la société derrière le populaire outil a récemment été introduite en bourse avec plus ou moins de réussite.

Mots-clé : SnapSnapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.