close
ActualitésApple

Apple officialise son événement à San Francisco le 7 mars !

C’était un secret de polichinelle pour personne ! Apple devait tenir un évènement pour annoncer le futur iPad 3, mais il restait à savoir quand. Alors que début février je vous relayais une rumeur, dévoilant l’annonce de l’iPad 3 la première semaine de Mars, celle-ci devient réelle !

En effet, que ce soit The Verge, ou encore TechCrunch, ces derniers ont reçu l’invitation à un évènement le 7 Mars dans laquelle est mentionnée “where they promise to have something we really want to see and touch”. Ce dernier aura lieu à San Francisco, au Yerba Buena Center, à 10h, heure du pacifique.

Sans doute nous devrions voir le successeur de l’iPad 2, dont les rumeurs sont nombreuses… Quel va être le processeur embarqué dans cet iPad (A5 ? A6 ?) ? sera t-il doté d’un écran Retina ? supportera t-il la connectivité de données en 4G ? Quel va être le prix du dispositif ? Voici les quelques questions que nous pouvons légitimement nous poser…

En tout cas, sur l’invitation on peut remarquer que la tablette ne dispose de bouton central… Apple va t-il abandonner ce dernier ? Est-il en mode horizontal ? Comment allons-nous le remplacer ? De plus, on peut apprécier la haute résolution de l’écran sur l’invitation !

Apple officialise son événement à San Francisco le 7 mars !

Un autre détail que l’on peut relever sur ce carton, c’est qu’Apple a joué avec les applications sur ce dernier. En effet, on peut comprendre “À” avec l’application Maps, le 7 mars, application Calendar, et enfin pour une Keynote (application Keynote). Apple pousse le vice jusqu’au bout !

Cette invitation intervient alors que tous les concurrents de la firme présentent leurs produits lors du Mobile World Congress… Une coïncidence ? Je ne pense pas connaissant Apple !

Quelles sont vos spéculations concernant l’annonce de la future tablette d’Apple ?

Tags : annonceAppleévénementiPad 3San Francisco
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.