Fermer
OS

Android Nougat commence à faire son trou, Lollipop est toujours le leader

Google vient de publier les derniers chiffres de distribution Android, montrant que Android Nougat continue de croître, tandis que Lollipop est toujours en tête. Les données ont été recueillies au cours d’une période de 7 jours se terminant le 2 mai 2017.

Android 7.0 Nougat est maintenant installé sur 6,6 % des smartphones exécutant le système d’exploitation mobile de Google, contre 4,5 % le mois dernier. Android 7.1 a ouvert ses portes à 0,5 % de périphériques, après avoir seulement augmenté de 0,1 % par rapport au mois dernier. Le tableau révèle que Android Nougat continue d’augmenter sa part, à mesure que de nouveaux smartphones sont lancés, et que les modèles anciens continuent à recevoir des mises à jour vers la dernière version de l’OS mobile de Google. En outre, les smartphones récemment lancés continuent d’être activés avec cette version, y compris les Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Android 6.0 Marshmallow a enregistré une part de marché de 31,2 %, analogue à celle du mois dernier. Bien que les parts de marché de cette version n’aient pas évolué, Android Marshmallow est très proche de surpasser Lollipop, actuellement en tête avec 32 % du marché. La part de Lollipop est identique à celle du mois dernier, mais la version 5.0 a chuté, après que 0,3 % des appareils ont reçu une mise à jour vers Lollipop 5.1, augmentant ainsi la part de cette version à 23,3 %.

Gingerbread a augmenté sa part de 0,1 %

Les chiffres d’Android pour mai 2017 montrent que Android Nougat progresse

La distribution de Android KitKat est passée de 20,0 % au mois dernier à 18,8 % ce mois-ci, tandis que Jelly Bean a également chuté de 1 %, passant à 9,1 % ce mois-ci. Moins de périphériques Android sont maintenant installés sur Ice Cream Sandwich, puisque la part de marché de cette version est de 0,8 % ce mois-ci.

Étonnamment, Gingerbread a augmenté sa part, passant de 0,9 % le mois dernier à 1,0 % dans les derniers chiffres de distribution. Gingerbread est la seule version d’Android dans le tableau à augmenter ce mois-ci, en dehors de Android Nougat. Chaque fois qu’une certaine version Android tombe en dessous de 0,1 % dans le graphique, elle est supprimée pour ouvrir la voie à une nouvelle. Cela se produira avec Gingerbread, probablement au début de l’année prochaine. Néanmoins, il est très surprenant que les chiffres de cette version aient augmenté…

Mots-clé : AndroidLollipopNougat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.