close
Périphériques

Le Raspberry Pi Zero W atteint le seuil des 250000 ventes cette semaine

La Foundation Raspberry Pi annonce que le 250 000e mini-ordinateur Raspberry Pi Zero W sera expédié cette semaine, deux mois après son lancement fin février. La vente d’un quart de million de Raspberry Pi Zero W en seulement neuf semaines est une étape majeure pour la Fondation qui conçoit et construit certains des ordinateurs les plus alléchants du marché du micro-ordinateur, le Raspberry Pi. Ce jalon montre également que les utilisateurs s’intéressent aux fonctionnalités Wifi et Bluetooth qui sont intégrées dans le Pi Zero W.

Pour ceux qui l’ignorent, ce mini-ordinateur dispose d’un processeur monocœur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive (RAM), une connectivité Wifi 802.11n alimentée par une puce Cypress CYW43438, des broches GPIO, un port micro-USB OTG (On-the-Go), un port mini-HDMI, un port micro-USB pour l’alimentation, ainsi qu’une sortie vidéo composite.

« Cette semaine, seulement neuf semaines après son lancement, nous livrerons le 250 000e Pi Zero W sur le marché. En plus d’être un jalon assez impressionnant, nous annonçons aujourd’hui 13 nouveaux distributeurs pour le Raspberry Pi Zero, afin de le trouver beaucoup plus facilement », a déclaré Mike Buffham, directeur de la gestion des produits.

Le Raspberry Pi Zero W va bientôt s’exporter dans davantage de pays

Le Raspberry Pi Zero W semble très apprécié par la connectivité sans fil

Un autre facteur important pour considérer pourquoi le Raspberry Pi Zero W se vend si rapidement est son prix de seulement 10 euros. Et, puisque tout le monde ne peut en avoir un, la Foundation Raspberry Pi annonce que les 13 nouveaux distributeurs de Raspberry Pi Zero et Raspberry Pi Zero W sont disponibles dans le monde entier.

Par conséquent, vous pourrez maintenant acheter un Raspberry Pi Zero ou un Raspberry Pi Zero W en Australie, au Danemark, en Finlande, en Grèce, en Italie, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Suède et en Suisse. Mais, les distributeurs aux États-Unis, au Canada et en Allemagne se développent également en raison de la très forte demande.

« Un thème commun sur les forums Raspberry Pi a été la difficulté d’obtenir un Pi Zero ou un Pi Zero W dans un certain nombre de pays. Cela a été particulièrement vrai sur les marchés les plus éloignés d’Europe ou d’Amérique du Nord », a ajouté Buffham dans l’annonce d’aujourd’hui. C’est désormais du passé, et nul doute que le prochain jalon des 500 000 unités va arriver rapidement.

Pour rappel, en France, vous retrouverez le Raspberry Pi Zero W sur le site de Kubii

Tags : Raspberry PiRaspberry Pi Zero W
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.