fermer
Périphériques

Microsoft lance la souris Surface Arc Mouse en 3 coloris

Microsoft a lancé le Surface Laptop lors d’une conférence de presse ce mardi 2 mai, et bien qu’il s’agisse de l’élément phare de cet évènement, il semble que la société avait beaucoup plus à montrer. La souris Surface Arc Mouse est l’un des accessoires qui n’a pas officiellement été annoncée lors de la conférence de presse, mais qui est en fait l’un des rafraichissements majeurs des produits destinés aux clients qui souhaitent profiter pleinement de l’écosystème de dispositifs de Microsoft.

La Surface Arc Mouse est une version évoluée de la Arc Mouse, et n’a pas de molette de défilement, mais une bande qui joue le rôle de pavé tactile, vous permettant d’effectuer les clics à gauche et à droite et de défiler de la manière la plus naturelle, simplement en déplaçant votre doigt sur la surface lisse.

Microsoft précise que la Surface Arc Mouse est « le compagnon de voyage pour votre Surface », et elle est commercialisée en trois coloris, afin de correspondre au dernier Surface Laptop récemment lancé – bordeaux, gris clair et bleu cobalt.

Les batteries ont une autonomie de 9 mois

La souris se connecte à votre périphérique grâce à la connectivité Bluetooth 4.0, sur la gamme de fréquences à 2,4 GHz. Elle fonctionne avec Windows 8, 8.1 et Windows 10, et elle utilise 2 piles AAA offrant une autonomie maximale de 9 mois.

Bien sûr, il est assez facile de la transporter, car elle pèse uniquement 82,49 g lorsque les piles sont insérées. Et, elle mesure seulement 131 x 55 x 14 mm. « Incurvez simplement la souris pour la démarrer. Posez-là à nouveau à plat pour l’éteindre. Faites défiler verticalement et horizontalement. La Surface Arc Mouse épouse votre paume pour qu’elle soit confortable en main », explique Microsoft dans une très courte description de la souris sur sa page officielle.

Malheureusement, si les consommateurs peuvent déjà précommander la Surface Arc Mouse sur le Microsoft Store aux États-Unis pour 80 dollars, celle-ci n’est pas encore disponible en France. Néanmoins, rassurez-vous, elle devrait arriver, mais probablement en un seul coloris étant donné que le Surface Laptop est uniquement disponible en « platine » (gris clair) en Europe.

Tags : MicrosoftSurface Arc Mouse
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.