Fermer
Outils - Conseils

Microsoft améliore l’apprentissage avec Code Builder pour Minecraft et la réalité mixte

Microsoft a annoncé aujourd’hui Code Builder pour Minecraft : Education Edition. Cette nouvelle extension enseignera aux enfants comment coder avec l’aide d’un assistant dans le célèbre jeu vidéo, composé et entièrement construit de blocs. Code Builder présente Agent, un petit accompagnateur, qui exécute les instructions de développement fournies depuis des programmes tels que Tynker, MakeCode, ou ScratchX. Les élèves apprennent à utiliser le code pour pousser Agent à construire des choses, à résoudre des problèmes ou même danser.

Les élèves utilisent Agent en tapant/code dans la ligne de commande du jeu. Les étudiants peuvent également passer des blocs au JavaScript, ou coder sans Agent à tout moment. Il prend en charge ScratchX, Tynker et une nouvelle plateforme ouverte nommée Microsoft MakeCode. Minecraft : Education Edition a été annoncée pour les écoles en janvier 2016, dont l’optique est d’apprendre la programmation de manière ludique.

Code Builder est disponible en version bêta depuis le Minecraft Store à partir d’aujourd’hui. Enfin, sachez que les PC avec Windows 10 S de Microsoft auront un abonnement gratuit à Minecraft Education Edition.

D’autres outils pour la réalité mixte

En plus d’introduire Code Builder pour Minecraft : Education Edition, Megan Saunders de Microsoft a parlé de la mise en commun de la réalité mixte pour les étudiants. Dans une démo lors de l’évènement, Amy Henson a démontré comment créer la Terre et la Lune qui tournent autour du soleil dans Paint 3 D. L’objectif était de montrer comment une éclipse solaire se déroule, et elle a finalement terminé la scène avec PowerPoint, et a généré des transitions pour animer une éclipse.

Ensuite, Henson a placé le futur casque de réalité mixte d’Acer sur sa tête pour montrer comment il peut être utilisé dans une salle de classe. Elle a fait un voyage dans l’avenir pour voir le système solaire en 2492, une période où les huit grandes planètes seront dans leur proximité la plus proche.

Enfin, Saunders a déclaré que Pearson Education va pousser la 3D et la réalité mixte dans son programme secondaire et universitaire. Pearson offrira des cours dans diverses matières : commerce, histoire et santé. Ainsi, durant l’année scolaire 2018, tout étudiant peut suivre un cours en utilisant n’importe quel appareil Windows Mixed Reality. Les casques arriveront pendant les fêtes de fin d’année 2017 pour un prix de départ de 299 dollars.

 

Mots-clé : Code BuilderMicrosoftMinecraft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.