Fermer
Smartphones

HTC U 11 : un benchmark révèle 4 Go de RAM et la puce Snapdragon 835

HTC montre quelques contours de son futur flagship

HTC a déjà révélé la date à laquelle son plus récent smartphone phare sera dévoilé. Et, la société a même publié une vidéo de teasing mettant en évidence la caractéristique principale du smartphone, ses bordures tactiles. Mais, il va également offrir des spécifications haut de gamme pour assurer des performances élevées.

Le HTC U 11 est récemment passé sur Geekbench, et a enregistré un score de 1 912 points pendant le test monocœur, et 6 137 points pour le test multicœurs. Le smartphone semble exécuter la dernière version d’Android, à savoir Android 7.1.1, et intègre la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm avec un processeur octa-core cadencé à 1,9 GHz et 4 Go de mémoire vive (RAM).

Le score élevé est assez analogue à la performance du Galaxy S8, d’autant plus que les deux smartphones disposent du même combo processeur/RAM. Mais, le U 11 de HTC va également offrir un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, et offrira 64 Go de stockage interne, qui pourra être étendu à l’aide d’une carte micro SD.

La caméra arrière sur le nouveau HTC U 11 sera un capteur de 12 mégapixels, et une caméra de 16 mégapixels sera incrustée en façade. La capacité de la batterie sera de 4 000 mAh, compatible avec la caractéristique de charge rapide, Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Le dernier flagship de HTC va également se vanter du dernier module Bluetooth 5.0.

Des bordures sensibles au toucher sur le nouveau HTC U 11

Voici le benchmark du HTC U 11

Comme mentionné en début d’article, le point fort du smartphone sera les bords sensibles au toucher, qui permettra aux utilisateurs d’ouvrir des applications et d’effectuer diverses actions avec une simple pression.

En fait, HTC commercialisera cette caractéristique comme principal attrait du U 11, étant donné que ses spécifications et ses performances internes pourraient être assez analogues à d’autres smartphones phares sur le marché. Le teaser a révélé une couleur bleue pour le nouveau téléphone, alors que l’appareil devrait être commercialisé dans de multiples coloris, y compris le blanc, le noir, le rouge et l’argent.

Le HTC U 11 sera annoncé le mois prochain, le 16 mai pour être exact. Dès lors, la société révélera les détails de disponibilité et le prix pour le nouvel appareil.

Mots-clé : BenchmarkGeekbenchHTCHTC U 11Snapdragon 835
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.