Fermer
Apple

Apple serait en train de finaliser la conception du concurrent au Amazon Echo

Apple serait dans les dernières étapes de finalisation de conceptions pour ce qui semble être son propre concurrent au Amazon Echo, dont tout le monde parle depuis des mois. L’information provient de Sonny Dickson, une célèbre source pour tout ce qui gravite sur les futurs produits d’Apple. Dans un message sur Twitter, il a ajouté que le produit « devrait être commercialisé comme un périphérique Siri/AirPlay ».

Dickson a ajouté que le concurrent du Amazon Echo va intégrer un dérivé de la technologie Beats, et devrait exécuter une variante iOS. Bien sûr, aucun de ces détails n’est vraiment surprenant étant donné qu’Apple a acquis Beats depuis quelques années maintenant. Il est donc nécessaire d’utiliser une partie de sa technologie pour ce qui est essentiellement un assistant intelligent dans une enceinte connectée.

Dickson n’a pas encore plus de détails sur ce produit, mais il a déjà réussi à remonter quelques informations, comme le souligne Apple Insider, notamment sur la nouvelle interface de verrouillage pour iOS 10. Néanmoins, sa déclaration est contraire à ce que certains dirigeants anonymes à Apple ont déclaré en février dernier, quand ils ont affirmé que la société n’avait aucun intérêt manifeste à développer un concurrent au Echo.

Siri et AirPlay dans le cœur du périphérique

Quoi qu’il en soit, un tel dispositif permettrait à Siri de concurrencer les assistants vocaux d’autres grandes entreprises dans un autre domaine, y compris Google Assistant inclut dans le Google Home, et Alexa sur Amazon. Néanmoins, les appareils Google Home et Amazon Echo se sont révélés très réussis, et leur taux d’adoption ne s’accroîtra qu’à mesure que les appareils seront vendus sur d’autres marchés — on les attend encore sur le marché français.

Apple a clairement besoin d’un périphérique comme celui-ci pour faire progresser Siri

La compatibilité avec AirPlay pour ce prétendu périphérique indique que les utilisateurs pourront diffuser de la musique, de la radio et des podcasts grâce à la connectivité Wifi. Cela indique que le périphérique devra offrir une connexion beaucoup plus rapide que les autres appareils du marché, utilisant la technologie Bluetooth.

Si l’un de ces éléments s’avère être authentique, reste à voir quand Apple annoncera son périphérique. L’année risque d’être riche pour le géant à la pomme croquée…

Mots-clé : AmazonAmazon EchoEchoGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.