close
OS

La mise à jour Creators Update est installée sur 10 % des ordinateurs Windows 10

Microsoft a déclaré que des « millions » de périphériques ont déjà installé Windows 10 Creators Update. Cependant, la société n’a fourni aucun élément tangible suggérant que l’adoption de la nouvelle version du système d’exploitation soit forte.

Heureusement, AdDuplex fournit un aperçu des chiffres d’adoption pour Windows 10 Creators Update, révélant que la version 1703 fonctionne déjà sur 9,8 % des PC sous Windows 10. Cela signifie que sur 10 ordinateurs sur Windows 10, 1 a déjà Creators Update. C’est clairement une bonne nouvelle, sachant que ces statistiques ont été collectées que deux semaines après le lancement.

La mise à jour d’anniversaire, Anniversary Update, reste évidemment en tête, avec une part de marché de 82,1 %. Mais, les bonnes nouvelles sont que seulement quelques personnes exécutent encore la version originale de Windows 10, avec une part de marché de 1,8 %.

Microsoft se prépare à abandonner le support pour Windows 10 RTM le mois prochain, donc la mise à jour vers une version plus récente, que ce soit Anniversary Update ou Creators Update est la seule manière de continuer à recevoir des mises à jour et des correctifs de sécurité.

Windows 10 Creators Update a déjà une part de marché importante en 2 semaines

Les dispositifs de Microsoft obtiennent la mise à jour avant tout le monde

La mise à jour Creators Update est déployée par vagues sur les périphériques et sans surprise, les périphériques de Microsoft sont inclus dans la première phase. Les statistiques montrent que 20 % des modèles Surface exécutent déjà Creators Update ou une version plus récente dans le cadre du programme Insider.

MSI semble également être pressé de fournir la mise à jour à ses périphériques et de développer le support et la compatibilité complète du pilote, tandis que les autres OEM sont encore inférieurs à 10 %. À ce jour, le déploiement de la mise à jour se poursuit par le biais de Windows Update. Mais, quiconque ne veut pas attendre, peut déclencher manuellement le téléchargement grâce à l’outil de Microsoft.

Parmi les constructeurs, évidemment les Surface sont les premiers à avoir Creators Update

Hier, Microsoft a également lancé la version Windows 10 Mobile Creators Update, encore une fois par vagues. Malheureusement, seulement 13 smartphones utilisant Windows 10 sont pris en charge.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.