close
OS

Microsoft lance officiellement le déploiement de Windows 10 Mobile Creators Update

Responsable du programme Windows Insider, Dona Sarkar, vient de confirmer que la mise à jour Creators Update pour Windows 10 Mobile est désormais déployée, et que celle-ci va être poussée sur les périphériques au fil des jours.

Prévu le 25 avril, le déploiement de Windows 10 Mobile Creators Update ne semble pas avoir de retard à l’allumage, malgré le fait que Microsoft a poussé la version finale (RTM) à des périphériques ayant opté pour le programme preview quelques heures avant le déploiement officiel au grand public. La rétroaction devait être bonne, c’est pourquoi quiconque ayant un dispositif sous Windows 10 Mobile éligible à la mise à jour peut désormais y passer.

“Pour ceux qui attendent la mise à jour Mobile Creators Update, sachez que celle-ci est désormais poussée sur le réseau”, a déclaré Dona Sarka, dans un tweet. Malheureusement, il n’y a pas d’autre annonce ou publication sur le blog de la firme pour confirmer le début du déploiement de la mise à jour de Windows 10 Mobile Creators Update, et malheureusement, cela est considéré comme un autre signe que Microsoft met clairement l’accent sur les PC et non le mobile.

Tous les appareils ne l’ont pas

Avant de vous diriger vers la section de mise à jour du smartphone et d’appuyer continuellement sur le bouton “Vérifier les mises à jour”, il y a deux choses à savoir. Tout d’abord, la mise à jour se déroule par étapes, de sorte que la disponibilité dépend d’une série de facteurs, comme votre localisation et votre opérateur. Cela signifie que cela pourrait prendre plus de temps que prévu avant de l’avoir. Ensuite, il y a la pire. Seuls certains smartphones obtiennent la mise à jour, et, en ce qui concerne les modèles Lumia, seuls les modèles 550, 640/640 XL, 650 et 950/950 XL sont listés comme compatibles.

Microsoft précise que cela est nécessaire car elle veut fournir la meilleure expérience à tous, bien que cela soit assez étrange puisque les smartphones comme les Lumia 930 et 1520 exécutent parfaitement les versions preview.

Rassurez-vous, cette mise à jour sur votre smartphone n’est pas une résolution, et vous n’allez pas perdre beaucoup davantage, hormis des améliorations pour le navigateur Edge.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.