close
Smartphones

Une rumeur précise que Apple va lancer deux iPhone OLED cette année

De nombreuses rumeurs ces derniers mois ont souligné le fait qu’Apple travaille sur trois smartphones qui seront annoncés dans le courant de l’année, dont le futur iPhone 8 et son écran OLED. Les deux autres appareils sont considérés comme des successeurs de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus lancés l’année dernière.

Cependant, le blog chinois MicGadget affirme avoir parlé avec des sources de Foxconn, qui ont révélé que Apple se concentre uniquement sur son iPhone 8 et un plus grand modèle, le présupposé, iPhone 8 Plus. Ainsi, l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus ne feraient pas leurs débuts cette année.

Il est spéculé que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus auront des écrans OLED et une configuration à deux caméras à l’arrière. Évidemment, le dernier cité aurait un écran d’une plus grande taille. Malheureusement, il est impossible de dire avec certitude que cette source à tort, mais cela semble peu probable.

Apple va annoncer de nouveaux iPhone à l’automne

Les anciennes rumeurs remontant au printemps de l’année dernière ont révélé qu’Apple va rompre sa tradition de libérer un modèle standard et un modèle « Plus » cet automne, puisque la firme va également présenter un dispositif qui marquera le 10e anniversaire du lancement du premier modèle. L’iPhone 8 serait donc annoncé avec l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus, tous deux ayant un design analogue aux offres de l’année dernière.

En outre, Apple aurait concentré son attention sur la création d’un nouveau design sur l’iPhone 8, avec l’ajout de caractéristiques de charge sans fil, de réalité augmentée et un écran OLED. Dès lors que les composants pour répondre à ces besoins seront disponibles à plus grande échelle, Apple devrait passer aux écrans OLED sur tous les iPhone, ce qui pourrait se produire l’année prochaine. Ainsi, un consensus s’est fait concernant trois iPhone qui seront lancés cette année. Et, je doute qu’Apple souhaite avoir deux iPhone 8 en retard dans la phase de développement.

Autrement dit, Apple devrait légitimement annoncer l’iPhone 7S, l’iPhone 7S Plus et l’iPhone 8 lors d’un événement en septembre. Néanmoins, ce dernier ne devrait pas être disponible dans un délai de minimum deux mois, en raison de la pénurie d’approvisionnement de certains composants.

Tags : AppleiPhoneiPhone 8OLED
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.