fermer
OS

Microsoft veut des ordinateurs portables sur Windows 10 Cloud offrir une charge par jour

video placeholder

La prochaine grande chose percée de Microsoft pour l’écosystème Windows 10 est une nouvelle itération nommée Windows 10 Cloud, et qui devrait être spécifiquement destinée au secteur de l’éducation. Ainsi, avec ce dernier la firme pourrait tenter de concurrencer Google et ses Chromebooks, qui ont connu une énorme croissance au cours des deux dernières années sur ce marché.

Le géant du logiciel basé à Redmond parie sur le support des partenaires, car les OEM sont susceptibles de rejoindre l’effort de Windows 10 Cloud, en lançant des dispositifs avec cet OS. Ainsi, comme c’est le cas avec la version complète de Windows 10, l’entreprise a créé une fiche sur les exigences matérielles pour s’assurer que chaque produit offre une qualité sans compromis.

Une exigence très intéressante concerne l’autonomie. Microsoft déclare que les appareils sous Windows 10 Cloud doivent offrir une journée complète par charge pour les étudiants. Cela peut être réalisé avec une série de réglages, y compris la nouvelle fonctionnalité de réglage de la limitation de puissance récemment introduite, et qui arrivera dans Windows 10 Redstone 3 et mettant les tâches en arrière-plan en mode veille pour qu’elles consomment moins d’énergie.

Démarrage à froid en 20 secondes

De plus, Microsoft veut que les périphériques sous Windows 10 Cloud soient alimentés par au moins un processeur quadricœur, et comportent au moins 4 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage ou 64 Go pour les systèmes 64 bits. Un stockage eMMC ou SDD est obligatoire pour les ordinateurs portables sous Windows 10 Cloud, tandis que le stylet et le tactile sont deux caractéristiques optionnelles.

school
Voici les performances minimales pour Windows 10 Cloud

Concernant les performances, les ordinateurs portables sous Windows 10 Cloud doivent démarrer en un maximum de 20 secondes, alors que la reprise du mode veille doit avoir lieu en moins de 2 secondes. La première connexion ne doit pas dépasser 15 secondes, indique l’entreprise.

Comme mentionné précédemment, Microsoft place les ordinateurs portables sous Windows 10 Cloud comme des machines rivales pour les Chromebooks de Google et, comme vous pouvez le voir dans ce graphique, l’entreprise s’attend à ce que ses périphériques soient un peu plus lents que ceux de Google, bien que la firme parie sur la perspective d’exécuter Windows 10, et non pas sur un OS plus limité.

Des détails complets sur Windows 10 Cloud seront dévoilés lors d’une conférence de presse le 2 mai, tandis que les premiers périphériques exécutant le système d’exploitation devraient être commercialisés plus tard dans l’année.

Tags : MicrosoftWindows 10 Cloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.