Fermer
Apple

Steve Wozniak est confiant que Apple sera encore là en 2075

Steve Wozniak, co-founder of Apple Inc., speaks at Hanyang University in Seoul, South Korea, on Thursday, May 31, 2012. Wozniak is chief scientist at Fusion-io Inc., a maker of flash-memory technology. Photographer: SeongJoon Cho/Bloomberg *** Local Caption *** Steve Wozniak

Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, a récemment parlé de l’avenir de l’humanité, ainsi que la place d’Apple en elle. Wozniak prédit de bonnes choses pour Apple, malgré le fait que les secteurs d’activité et la technologie sont en perpétuels mouvements, et en constante évolution. Il est confiant que Apple va encore être un acteur majeur en 2075 grâce à ses réserves de trésorerie.

« Apple sera toujours présente, comme IBM (qui a été fondée en 1911) », a déclaré Wozniak dans une interview accordée à USA Today. « Regardez l’argent d’Apple. Elle peut investir dans quoi que ce soit. Il serait ridicule de ne pas les voir en 2075 », poursuit-il. Wozniak a ajouté qu’il s’attend à ce que Facebook et Google seront dans des positions de force analogues.

Les commentaires ont été faits avant le discours de Wozniak à la Silicon Valley Comic Con intitulé « Look at Apple’s cash. It can invest in anything. It would be ridiculous to not expect them to be around (in 2075) » (« L’avenir de l’humanité : où serons-nous en 2075 »), où il devrait parler davantage de l’avenir d’Apple.

Dans sa récente interview, l’homme qui avait prédit la percée des ordinateurs portables au début des années 80, a également abordé certaines de ses autres prévisions pour l’état de la planète en 2075.

Un bel avenir pour Apple …

Wozniak prédit que l’humanité utilisera les larges espaces géographiques que sont les déserts à l’avenir afin de créer de nouvelles villes et résoudre les problèmes de logement. Au sein de ces nouvelles villes et nos villes existantes, il précise aussi que l’intelligence artificielle sera « omniprésente », et que nous allons utiliser des surfaces intelligentes pour communiquer, acheter, et se divertir. La technologie médicale avancera au point où nous serons capables de réaliser un auto-diagnostic et de se prescrire des médicaments sans médecin. Cependant, il ajouter que « la problématique sera éthique, si nous pouvons éliminer la nécessité des médecins ».

Apple a un bel avenir selon son cofondateur

En dehors de la planète terre, Wozniak est sûr que l’humanité en 2075 aura établi une colonie sur Mars, mais n’a pas beaucoup d’espoir de toute communication extraterrestre : « cela vaut le coup d’essayer, mais je n’ai pas de grands espoirs ».

Wozniak admet qu’il est difficile de prédire avec certitude quoi que ce soit alors que les choses peuvent changer si rapidement, indiquant « qui aurait pu prévoir la montée d’un Uber il y a dix ans ? ».

Quoiqu’il en soit, il est intéressant d’obtenir un aperçu des domaines où Wozniak voit l’industrie technologique se concentrer, et où la société pourrait faire de grands progrès au cours des 60 prochaines années. Nul doute qu’Apple en est à ses débuts.

Mots-clé : Steve Wozniak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.