close
Navigateurs Web

Windows 10 Creators Update permet à Edge d’être mieux que Chrome et Firefox

La mise à jour Creators Update de Windows 10 arrive avec beaucoup d’améliorations. Et, Microsoft a utilisé l’arrivée de la nouvelle version du système d’exploitation comme une occasion de montrer que son navigateur Edge est tellement mieux que ses concurrents, Google Chrome et Mozilla Firefox dans un certain nombre d’aspects, y compris l’autonomie.

Une recherche que la société a réalisée sur Windows 10 Creators Update montre que Microsoft Edge peut durer 77 % plus longtemps que Firefox, et il est 35 % plus endurant que Google Chrome, en diffusant une vidéo Vimeo en plein écran.

Le test a été effectué sur un Surface Book alimenté par un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,4 GHz et couplé à 8 Go de mémoire vive (RAM). La version du système d’exploitation était Windows 10 Pro 15063, et les versions testées étaient Microsoft Edge 40.15063.0.0, Google Chrome 57.0.2987.133 (64 bits) et Firefox 52.0.1 (32 bits). Pour déterminer le navigateur qui offre une plus grande autonomie que les autres, Microsoft a configuré la luminosité de l’écran à 75 %, le volume coupé, alors que la géolocalisation, la connexion Bluetooth, les mises à jour, et le capteur de lumière ambiante ont été désactivés.

Des tests similaires réalisés sur la mise à jour anniversaire

Microsoft Edge plus endurant que Chrome et Firefox

Ce n’est pas la première fois que Microsoft effectue des tests de batterie en interne pour son navigateur, et la compagnie a également comparé l’application avec Google Chrome et Mozilla Firefox quand elle a lancé la dernière mise à jour Anniversary Update en août de l’année dernière. Comme prévu, Microsoft Edge a réussi à gagner dans ce test, en offrant une autonomie supérieure de 43 % pour la navigation sur le Web.

Dans Windows 10 Creators Update, Microsoft Edge est livré avec un grand nombre d’améliorations, à commencer par de nouvelles fonctionnalités telles qu’un mode de prévisualisation de tous les onglets ouverts, ou encore l’affichage des onglets précédemment ouverts sous forme de miniature dans un historique de navigation. De plus, de nouveaux contrôles de sécurité ont été ajoutés, qui protègent les utilisateurs sur le Web.

Utilisez-vous Microsoft Edge ?

Tags : ChromeCreators UpdateEdgeFirefoxMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.