close
ActualitésGoogle

Mise à jour de Google Docs pour Android

Microsoft apporte le chiffrement de bout en bout à Teams

Comme l’indique TNW, Google a annoncé hier sur son blog une mise à jour son application Google Docs pour Android. Celle-ci va offrir de nouveaux outils de collaboration en temps réel, un éditeur de texte enrichi, sans oublier le design avec une interface raffinée.

Ainsi, grâce aux nouveaux outils en temps réel, vous allez pouvoir éditer vos documents depuis votre mobile, tout en étant également modifié par plusieurs participants invités. C’est exactement le même principe que Google Docs en ligne ! En effet, vous allez pouvoir voir les gens éditer le document et ainsi suivre leurs modifications.

Voici une vidéo présentant la mise en œuvre de cette nouvelle fonctionnalité sur votre mobile :

Google a également profité de cette mise à jour pour modifier l’interface. Vous allez avoir la possibilité d’effectuer de nouvelles actions, telles que la sélection d’une portion d’une phrase ou d’un paragraphe. L’édition de texte a été enrichie afin de rajouter des contrôles sur vos documents, tels que la possibilité de mettre en gras, de sélectionner une couleur, etc…

La version Google Docs pour Android a, depuis cette mise à jour, longtemps été à la traine par rapport aux autres applications mobiles, et plus particulièrement par rapport à la version en ligne. Cette mise à jour est donc très appréciable, et on peut noter l’effort de Google d’améliorer les fonctionnalités de ses applications mobiles afin de les faire coïncider au mieux aux versions de bureau.

La mise à jour est disponible dès maintenant sur ​​l’Android Market.

Tags : Androidapp mobilecollaborationgoogle docs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.