close
Apple

iPhone 8 : il pourrait avoir un scanner d’empreintes digitales à ultrasons

La poursuite d’Apple pour des smartphones plus légers et plus minces et sans bords ne connaît aucune limite. Et, la quête d’un appareil aussi fin que possible semble possible mitoyen avec l’objectif d’Apple de se concentrer sur le capteur d’empreintes digitales. Un nouveau brevet indique que Apple se tourne à nouveau son attention à la possibilité d’intégrer un scanner d’empreintes digitales à ultrasons dans l’écran de ses futurs smartphones, peut-être pour le futur iPhone 8, ou une toute autre version.

C’est la deuxième fois que nous entendons des témoignages d’une telle caractéristique du côté de la firme de Cupertino, ajoutant ainsi du poids à l’éventuelle inclusion de ce type de capteur dans sa future gamme de smartphones, et sûrement de tablettes.

Mais alors, quel est l’avantage de cette méthode plutôt qu’un bouton physique Touch ID plus traditionnelle ? Outre l’espace physique gagné, Apple considère que la technologie à ultrasons est « la plus précise que la traditionnelle technologie de balayage du doigt ».

La firme précise que : « les contaminants tels que la graisse, la lotion, ou encore la saleté, la sueur et les particules de nourriture sur un doigt peut dégrader une image d’empreinte digitale capturée, ce qui peut empêcher un dispositif de détection d’empreintes digitales de faire correspondre l’image d’empreinte digitale capturée à une image d’empreinte digitale connue”« À contrario, un doigt en contact avec une surface à détection d’empreintes digitales avec une pression plus ou moins forte peut réduire la qualité d’image de l’empreinte digitale, et empêcher le dispositif de détection d’empreintes digitales de reconnaître l’utilisateur », poursuit la firme dans sa demande de brevet.

Un brevet évoque la possibilité d’intégrer un scanner d’empreintes digitales à ultrasons dans l’écran

L’iPhone 8 risque d’être convaincant !

Ce brevet indique également qu’il pourrait conjointement fonctionner avec le capteur Touch ID pour améliorer la technologie existante, pour ceux qui craignent avec anxiété de perdre leur doigt.

Comme toujours avec une demande de brevet, ce n’est pas une garantie à 100 % d’un produit ou d’une caractéristique en développement. Alors que le nouvel iPhone est attendu pour faire ses grands débuts dans les prochains mois, de multiples rumeurs affirment que l’éventuel iPhone 8 disposerait d’un écran OLED sans bords, avec un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, une compatibilité avec la recharge sans fil et une certaine forme de la réalité augmentée.

Tags : ApplebrevetiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.