Fermer
Google

Google supprime le partage d’emplacement de Google+, pour l’activer sur Google Maps

La semaine dernière, Google a annoncé qu’elle allait introduire une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs sous Android, iOS et sur le Web, pour sa plateforme Maps. Le nouvel outil permettrait aux utilisateurs de partager leur emplacement en temps réel, tout en offrant une heure d’arrivée estimée, avec les amis et la famille.

Pour ce faire, il suffit aux utilisateurs d’ouvrir le menu latéral dans Google Maps ou de cliquer sur le point bleu indiquant l’emplacement sur la carte. Le partage d’emplacement a été conçu comme une méthode simple et rapide pour que chacun puisse partager leur position actuelle, et ainsi faire savoir aux gens combien de temps il reste avant qu’ils atteignent leur destination.

Dans sa propre publication, Google n’a pas mentionné quand la nouvelle fonctionnalité serait déployée à tous les utilisateurs, mentionnant simplement qu’elle arriverait sur Android, iOS et les utilisateurs de bureau prochainement.

Le partage d’emplacement est désactivé dans Google+

Mais, il semble que Google ait déjà désactivé la fonctionnalité dans Google+, et redirigé les utilisateurs vers Google Maps, comme l’a remarqué Android Police. Lorsque les utilisateurs appuient sur le menu latéral de Google+ et choisissent Lieux, l’application affiche un message indiquant que “Le partage d’emplacement a été déplacé vers Google Maps”.

Le message précise également que les utilisateurs doivent continuer à utiliser Google Maps pour choisir les personnes avec lesquelles ils veulent partager leur emplacement. C’est très simple, sauf que le partage de localisation dans Google Maps n’est pas encore disponible pour tout le monde. Néanmoins, peut-être que Google a l’intention de commencer à déployer la fonctionnalité dès que possible, mais a décidé de supprimer la fonctionnalité de Google+ au préalable.

Quoi qu’il en soit, les utilisateurs sont désormais privés de toute solution de la part de Google pour partager leur emplacement actuel avec leurs amis et leur famille. Le changement intervient juste un jour après que Facebook ait annoncé l’introduction du partage de localisation en direct dans son application Messenger, à la fois sur Android et iOS. Néanmoins, Google veut probablement aller plus loin.

Mots-clé : Google MapsGoogle Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.