fermer
Apps

Facebook ajoute une fonctionnalité de partage d’emplacement en direct à Messenger

messenger location sharing coverphoto1

Facebook vient d’annoncer qu’elle a introduit une nouvelle façon pour les utilisateurs de Messenger de partager leur emplacement en direct avec leurs amis et leur famille. Cette fonctionnalité a commencé à être poussée à la fois sur les smartphones iOS et Android.

Facebook précise qu’elle travaille sur la nouvelle fonctionnalité depuis un bon moment maintenant et que les utilisateurs ont déclaré qu’il est très utile d’avoir un nouvel outil qui leur permet de se coordonner avec des amis, et de montrer leur emplacement exact quand ils planifient un rendez-vous.

L’emplacement peut être partagé avec un groupe d’amis sur Messenger ou une seule personne dans un chat — c’est vous qui décidez de l’activer ou non. Pour partager un Emplacement en direct dans un message sur iOS, les utilisateurs doivent simplement appuyer sur l’icône Emplacement ou l’icône « Plus » de Messenger,

messenger location sharing1 copy
Il va être possible de partager en temps réel sa localisation dans Messenger

L’emplacement en direct peut être partagé pendant 60 minutes

L’application affichera alors une carte de l’emplacement actuel de l’utilisateur grâce à une carte et avec un point indiquant votre position. Dès lors, vous retrouverez une barre bleue en bas de l’écran pour partager votre emplacement en direct. Le destinataire du message sera en mesure de suivre l’emplacement sur la carte pendant les 60 prochaines minutes, et obtenir une estimation de l’heure d’arrivée de l’expéditeur. Les utilisateurs peuvent également appuyer sur l’icône Arrêter le partage pour désactiver le partage de leur localisation — au bout de ces 60 minutes, la localisation s’arrêtera toute seule.

Facebook a également ajouté une petite horloge dans le coin inférieur droit de la carte afin que les utilisateurs puissent voir depuis combien de temps ils partagent leur localisation. Cela fonctionne de la même façon sur Android, et les utilisateurs sont en mesure de partager un point statique sur une carte afin de repérer l’emplacement d’un café, d’un cinéma ou du lieu de rencontre pour les amis.

messenger location sharing2 copy
Une fois la localisation partagée, elle sera active au maximum 60 minutes

Le partage d’emplacement en direct sur Messenger arrive quelques jours après que Facebook a introduit les réactions et des mentions dans l’application pour Android et iOS. Les utilisateurs sont maintenant en mesure de réagir en utilisant sept emojis à divers messages qu’ils reçoivent au sein de l’application. Ils peuvent également mentionner leurs amis dans les messages ou obtenir des notifications quand un ami les mentionne.

Tags : AndroidFacebookiOSMessenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.