close
Tablettes

Le Galaxy Book de Samsung sous Windows 10 risque d’être extrêmement populaire

Si Samsung a annoncé le Galaxy Book sous Windows 10 plus tôt cette année au MWC, aujourd’hui la société publie la première vidéo montrant le dispositif avant son lancement au grand public.

Bien que ce soit une vidéo de présentation qui est censée mettre en exergue le dispositif, il va sans dire que le Galaxy Book est vraiment un merveilleux 2-en-1, que j’ai pu prendre en main lors du salon catalan, et dont vous pouvez retrouver mes notes sur l’article le concernant. Autrement dit, ne soyez pas trop surpris s’il se vend en effet comme des petits pains lorsqu’il sera mis en vente.

Malheureusement, jusqu’à présent Samsung est restée assez muette le concernant, fournissant que les informations essentielles, et non une éventuelle date de sortie ou encore un prix. Néanmoins, on peut espérer que davantage de détails seront fournis dans un proche avenir, étant donné toute l’attente qu’il y a autour de ce périphérique.

Sous le capot, c’est du lourd !

Et quand on regarde la fiche technique, il y a évidemment de quoi être impatient. Il y aura deux versions du Galaxy Book, l’une avec un écran de 10,5 pouces et une autre avec un écran de 12 pouces. Ce dernier modèle va également pouvoir se vanter de puissants processeurs — une puce Intel Core i5 peut être logée sous le capot. Il y a aussi une caméra de 13 mégapixels, ainsi que les traditionnelles options de connectivité, telles que le Wifi et le Bluetooth.

Le Galaxy Book sous Windows 10 va se vanter de son clavier et son S Pen

Le Galaxy Book prend également en charge un clavier amovible, semblable à la Surface de Microsoft, et en plus, le périphérique est également livré avec un stylet S Pen pour faire du dessin et faciliter l’écriture. On ne sait pas encore si le stylo sera inclus dans la boîte, ou s’il sera vendu séparément.

Il va sans dire que le Galaxy Book exécute la version complète de Windows 10, et prend en charge les logiciels Win32 comme Photoshop et bien d’autres.

Attendez-vous avec impatience ce Galaxy Book ?

Tags : Galaxy BookSamsungWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.