fermer
Smartphones

Galaxy S8 : Samsung va clairement améliorer la caméra, et apporter un scanner d’iris

P1050354

Il reste quelques jours avant que Samsung attire les projecteurs du monde entier pour son événement Unpacked 2017, et pendant lequel elle va annoncer ses deux nouveaux fleurons, à savoir le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Les deux smartphones devraient également offrir un nouveau design, et seraient dotés d’un capteur d’empreintes digitales déplacé.

De précédentes rumeurs ont déclaré que le nouveau duo de smartphones de la firme sud-coréenne va se vanter de la même caméra arrière de 12 mégapixels que l’on a sur le Galaxy S7. Pour rappel, ce dernier dispose d’une caméra avec un capteur de 12 mégapixels, une ouverture f/1.7, un autofocus à détection de phase, une stabilisation d’image optique et un flash LED.

La caméra a la capacité d’enregistrer des vidéos au format 4k, et arrive avec un mode HDR automatique, panorama et des fonctionnalités de mise au point tactiles. La caméra frontale avait une capacité de 5 mégapixels, avec une ouverture f/1.7 et un mode HDR automatique. Avec toutes les améliorations dans d’autres domaines sur le Galaxy S8, Samsung a également été tenu d’apporter des modifications à l’appareil photo.

Une fonctionnalité d’enregistrement vidéo à 1000 fps

Le Galaxy S8 viendra avec une caméra arrière qui peut enregistrer des vidéos en 1000 fps, selon une publication publiée par Naver  Le Galaxy S7 edge avait la capacité d’enregistrer des vidéos dans une résolution 720p à 240 fps. Mais, le Galaxy S8 semble aller beaucoup plus loin !

La publication indique l’enregistrement vidéo à 1000 fps est possible grâce à la DRAM ajoutée à l’intérieur du capteur de la caméra elle-même. La DRAM serait utilisée comme une mémoire tampon, semblable à la technique que Sony a présenté avec son Xperia XZ Premium le mois dernier. Le smartphone de Sony dispose quant à lui d’un capteur Sony IMX400 de 19 mégapixels, qui peut capturer des vidéos au ralenti (slow motion) à 960 fps. Mais, le Galaxy S8 n’aura pas le même capteur.

P1050350
La caméra frontale a été améliorée

En outre, des informations sur la caméra frontale ont également été relayées, puisque le Galaxy S8 devrait se vanter d’un capteur de 8 mégapixels avec autofocus. Le smartphone va également disposer d’un capteur RGB de 3,7 mégapixels pour le scanner de l’iris, qui va de pair avec les précédentes rumeurs.

Le Galaxy S8 offrira aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des paiements mobiles grâce à la technologie de balayage de l’iris et viendra aussi avec son propre assistant virtuel, nommé Bixby.

Rendez-vous le 29 mars !

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.