Aller au contenu principal
BlogNT
Apple pourrait lancer un nouvel iPad Pro de 9,7 pouces avec de petites mises à niveau

Décryptage

Apple pourrait lancer un nouvel iPad Pro de 9,7 pouces avec de petites mises à niveau

Apple devrait lancer de nouveaux iPad dans les prochaines semaines, et notamment des iPad Pro. Mais, alors que les rumeurs tournent autour de la nouvelle gamme que la société pourrait dévoiler, un modèle existant pourrait être mis à niveau.

Publicité

Si l’on en croit les précédentes rumeurs, Apple pourrait lancer jusqu’à 4 nouveaux iPad lors d’un événement qui est susceptible de se tenir début avril. Un nouveau fleuron iPad Pro de 10,5 pouces, un successeur à l’actuel iPad Pro de 9,7 pouces, un modèle de 12,9 pouces rafraîchi, ainsi qu’un abordable iPad mini de 7,9 pouces.

Nous avons maintenant davantage d’informations sur l’un des iPad, qui sont selon la rumeur, devrait être dévoilé en avril, en particulier l’iPad Pro 2 de 9,7 pouces. Selon le blog japonais Macotakara, Apple va lancer une version itérative de son actuel modèle de 9,7 pouces. Une version itérative signifie qu’il n’y aura pas beaucoup de changements en ce qui concerne le matériel ou la conception, qui à son tour permettra de réduire les coûts de production. Le fait qu’un nouvel iPad Pro de 9,7 pouces ne coûtera pas trop cher à produire pourrait également conduire à un prix plus bas. Ce pourrait être logique si un modèle de 10,5 pouces est intercalé dans cette gamme.

Le nouvel iPad Pro pourrait être annoncé dès la semaine prochaine

Macotakara prétend que la seule amélioration majeure de l’iPad Pro 2 de 9,7 pouces par rapport à son prédécesseur sera l’ajout d’une puce Apple A10X, pour offrir une meilleure performance à la tablette. Cela permettra également d’améliorer la partie graphique. Hormis cela, le design va rester le même, ce qui signifie que les accessoires actuels qui ont été spécialement développés pour le modèle de 9,7 pouces (Smart Keyboard, Apple Pencil) pourraient fonctionner sur le prochain modèle.

Publicité

Un autre aspect intéressant mentionné par le blog japonais est le fait qu’Apple pourrait lancer plutôt cet abordable iPad Pro de 9,7 pouces, ce dès la semaine prochaine, et non pas lors d’un événement dédié en avril. Rendez-vous la semaine prochaine.

Publicité

Retrouvez BlogNT en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos analyses et tests remontent en tête de votre fil Google Actualités et de la recherche.

Ajouter BlogNT comme source préférée
Sujets abordés
Décryptage