Fermer
Navigateurs Web

Google Chrome supporte désormais la Touch Bar du MacBook Pro

Google travaille sur l’ajout du support pour la Touch Bar du MacBook Pro, et la version 58 du navigateur est susceptible d’être celle qui porte cette fonctionnalité à tous les utilisateurs. Actuellement dans le canal Canary, Chrome 58 dispose déjà du support de la Touch Bar, mais c’est une mise en œuvre rapide, avec des fonctionnalités encore limitées et qui nécessitent plusieurs améliorations.

À ce jour, lors de l’exécution de Google Chrome, la barre tactile, alias Touch Bar, affiche des options telles que des boutons pour ouvrir un nouvel onglet, accéder aux favoris, utiliser les contrôles de navigation pour revenir en arrière, avancer, recharger, et une barre d’adresse qui, quand on tape dessus, met l’accent sur la barre d’URL dans le navigateur.

Il y a aussi des boutons de volume et un contrôleur de luminosité. Néanmoins, toutes ces options sont statiques et ne changent pas en fonction du contenu que vous ouvrez dans le navigateur, comme le note Engadget.

Par exemple, il serait utile pour Google Chrome de changer les icônes de la Touch Bar aux options de contrôle de lecture vidéo lors du lancement d’une vidéo sur YouTube. Mais, étant donné que cette fonctionnalité en est encore à ses débuts, il est fort probable que des mises à jour vont améliorer cette caractéristique.

Davantage d’améliorations envisagées

Touch Bar sur Chrome

Comme elle est actuellement intégrée dans la branche Canary, Chrome 58 est uniquement recommandé pour ceux qui veulent expérimenter de nouvelles fonctionnalités, surtout parce que le navigateur est susceptible d’être touché par d’autres bugs et des problèmes que vous n’auriez pas dans la version standard.

Si vous voulez l’essayer par vous-mêmes, vous pouvez télécharger Chrome 58 depuis ce lien. Et, vous pouvez toujours revenir à la version stable si celle-ci ne vous convient pas. Google n’a pas officiellement annoncé le support de la Touch Bar, et le changelog de la version 58 ne dit rien au sujet du MacBook Pro d’Apple. Rassurez-vous, on devrait avoir d’autres informations dans un proche avenir.

Mots-clé : ChromeGoogleMacBook ProTouch Bar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.