Fermer
Apps

Google Assistant peut maintenant remonter vos rappels personnels depuis Allo

Allo, est l’une des applications de messagerie de Google, qui est plus que juste une autre façon de rester en contact avec vos amis. Elle est l’un des rares moyens que les utilisateurs Android ont pour interagir avec Google Assistant, le service d’intelligence artificielle de Google qui est autrement réservé au Pixel et Google Home – et également réservé aux utilisateurs outre-Atlantique. Si Google Assistant est déjà très intelligent, il devient encore plus puissant avec l’ajout de rappels personnels dans Allo.

Ces derniers, qui sont devenus disponibles pour certains utilisateurs depuis mercredi matin, constituent un moyen pratique pour stocker des contacts, des rendez-vous, des réservations de vols, des numéros de téléphone, et plus encore avec Google Assistant. Taper “@google” (sans les guillemets) dans une conversation, et Allo va alors interagir avec Assistant. Dès lors, vous pourrez demander, en anglais, toutes sortes d’informations à l’assistant vocal. Une option de partage ultérieure vous permet de partager les informations avec un autre participant de la conversation.

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de paramètres modifiables. Vous ne pouvez pas partager des informations avec un autre contact dans une conversation Allo en face à face, et vous ne pouvez pas garder les demandes d’information de Allo cachés des yeux indiscrets. Mais, la capacité de partager des informations pourrait être utile dans certaines situations.

Pas si révolutionnaire !

Comme le souligne Engadget, la fonctionnalité n’est pas réellement révolutionnaire. Google Hangouts, l’un des prédécesseurs de Allo, a reçu la capacité d’offrir des «suggestions intelligentes» basées sur des indices contextuels il y a quelques mois – si un ami demande “où êtes-vous?”, par exemple, il vous invite à partager votre emplacement. Facebook a également inclut une fonctionnalité semblable par le passé.

Google Assistant s’améliore sur Allo

La fonctionnalité de rappels personnels semble être un changement côté serveur, ce qui signifie que tout le monde n’y aura pas forcément accès. Mais, si vous avez Allo vous pouvez essayer.

Maintenant, est-ce que ce sera suffisant pour attirer les utilisateurs qui, s’ils se sont rués sur son téléchargement à son lancement, celle-ci a perdu en popularité depuis.

Mots-clé : AlloAndroidGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.