close
Apps

Les Instant Apps sur Android commencent à être poussées sur les smartphones

Le mois dernier, j’ai mentionné que Google a commencé à mettre en œuvre ses Instant Apps, après avoir annoncé la nouvelle fonctionnalité lors de la dernière I/O. Maintenant, il semble que certains utilisateurs peuvent déjà profiter de la fonctionnalité.

Le concept derrière les Instant Apps est de permettre aux utilisateurs d’ouvrir et d’utiliser des applications de n’importe où, sans avoir à installer l’application en premier lieu. Google a lentement mais sûrement testé la fonctionnalité, qui a commencé à être mise à la disposition de plus en plus d’utilisateurs.

Selon Ausdroid, les Instant Apps ne fonctionnent pas pour tout le monde, mais certains utilisateurs peuvent les configurer et facilement les essayer. Ils ont simplement besoin d’aller dans le menu Réglages sur leur smartphone Android, d’aller sur Paramètres Google, chercher le paramètre Instant Apps, et l’activer. Les utilisateurs doivent lire et accepter les clauses avant que la fonctionnalité soit activée.

Instant Apps est déjà disponible à un certain nombre de services

Instant Apps semble être disponible pour Wish, BuzzFeed, Periscope et Viki pour le moment, et devrait atteindre d’autres options prochainement. Les utilisateurs doivent simplement rechercher le site Web de leur souhait depuis leur navigateur, et une option pour l’utiliser en tant qu’Instant App. L’application s’ouvre instantanément, sans avoir à la télécharger depuis le Google Play Store.

Il semble que chaque fois que les utilisateurs cliquent sur un lien, Google Play vérifie si une Instant App existe, et fonctionne sans installation. Les Instant Apps sont temporairement conservées sur l’appareil, et devraient prendre peu de place. Néanmoins, on ignore au bout de combien de temps elles seront supprimées.

Selon certaines informations, les Instant Apps peuvent être activées sur les smartphones Nexus et Pixel de Google fonctionnant sur Android Nougat. Google devrait également étendre le service à d’autres smartphones, mais cela pourrait prendre un certain temps.

Google a déjà conseillé aux développeurs de mettre à jour leurs applications Android existantes et d’intégrer la nouvelle fonctionnalité Instant App.

Tags : AndroidAndroid Instant AppsGoogleInstant Apps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.