close
ActualitésRéseaux sociaux

Le Super Bowl XLVI est devenu l’événement sportif le plus tweeté en Amérique

Le Super Bowl XLVI, dont je vous donnais hier soir différentes pistes pour le suivre sur les réseaux sociaux, est devenu l’événement sportif le plus tweeté en Amérique après le match entre les New England Patriots et les Giants de New York. En effet, selon Twitter une moyenne record de 12 233 tweets par seconde (TPS) a été enregistrée !

Twitter affirme que les dernières minutes ont vu une moyenne de 10 000 TPS, ce qui était en soi suffisant pour battre le record, mais la vague de tweets a culminé à près de 12 233 TPS, indique TNW dans son article.

Il était évident que ce record pouvait exploser un jour ou l’autre au vue de la popularité du service qui ne cesse de croître, tant en termes d’utilisateurs que de l’activité. Ainsi, le Super Bowl XLVI (au même titre que divers événements) devient de plus en plus interactif et plus social que les précédentes éditions.

Le Super Bowl XLVI est devenu l'événement sportif le plus tweeté en Amérique

Toutefois, ce nouveau record américain concernant un événement sportif est très loin du dernier record mondial sur Twitter, parmi lesquels 25 088 TPS ont été enregistrés lors de la diffusion d’un film animé populaire au Japon.

On peut également souligner qu’à la mi-temps du match, Madona a également participé à ce record, puisque selon des données non officielles provenant de badcheese.com, le nombre de mentions a grimpé considérablement au cours de cette période :

Le Super Bowl XLVI est devenu l'événement sportif le plus tweeté en Amérique

Avec Twitter il est très difficile de mesurer et recueillir les données… En effet, ces chiffres ne sont qu’une approximation. Cependant, il n’y a pas de doute que l’événement a été largement diffusé et relayé sur les réseaux sociaux. Pensez-vous que cela va durer ? Tous les événements vont-ils être relayés sur Twitter ?

Tags : recordSuper Bowl 2012Super Bowl XLVItweetsTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.