Fermer
Smartphones

Galaxy S8 : une batterie d’une même capacité que le Galaxy S7 et le Note 7

Samsung pense que c’est une bonne idée d’inclure la batterie de même capacité sur le Galaxy S8 que les deux fleurons précédents, le Galaxy S7 et le défunt Galaxy Note 7. The Investor a rapporté que le prochain Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus de Samsung viendront respectivement avec des batteries d’une capacité de 3 000 mAh et 3 500 mAh.

Bien évidemment, et comme toujours, les informations doivent être prises avec des pincettes, mais ces deux capacités de batterie sont tout à fait plausibles étant donné que le Galaxy S8 sera de la même taille que le Galaxy S7, seul l’écran sera plus grand.

« Après avoir terminé une salve de tests, Samsung a pris son ultime décision sur la capacité de la batterie pour les deux variantes du S8 », a déclaré un responsable de Samsung.

Le Galaxy S8 devrait être lancé en deux variantes, l’une avec un écran de 5,7 pouces et l’autre avec un écran de 6,0 pouces. Les capacités de la batterie évoquées devraient être suffisantes pour alimenter le smartphone, considérant qu’il va également embarquer un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. En effet, ce dernier devrait renforcer l’efficacité énergétique par rapport aux précédentes puces.

Samsung va bientôt commencer la production de masse

Galaxy S8 versus Galaxy S7

Le Galaxy S8 Plus aurait une même batterie de même capacité que le Galaxy Note 7, mais fera l’objet de tests rigoureux pour s’assurer que cela ne pose pas de risque de sécurité. Samsung a annoncé que les batteries ont subi un véritable parcours du combattant (8 tests) avant d’être préparées pour l’expédition.

Il est également mentionné que Samsung aurait déjà reçu les composants en grandes quantités pour le début de la production de masse du Galaxy S8. De plus, Samsung aurait fait appel à Murata Manufacturing au Japon pour fournir les batteries du Galaxy S8.

En outre, ATL et Samsung SDI sont considérés comme les deux autres grands fabricants de batteries pour le prochain smartphone phare de la firme coréenne. Toutefois, la crédibilité de Samsung SDI a été très endommagée après le fiasco du Galaxy Note 7 et une de ses usines a récemment pris feu.

Il serait intéressant de voir qui va fabriquer la batterie à l’intérieur du nouveau vaisseau amiral. Si Samsung a en effet choisi les mêmes fournisseurs que pour le Galaxy Note 7, cela pourrait affecter la perception du marché sur le nouveau smartphone.

Mots-clé : Galaxy S7Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.