Fermer
Apps

Microsoft prépare Office 2016 pour le MacBook Pro avec Touch Bar

Microsoft vient de livrer une nouvelle mise à jour pour les membres du programme Insider d’Office qui inclut le support de la Touch Bar sur le MacBook Pro, préparant ainsi la libération de cette fonctionnalité dans un prochain cycle.

La version 15.31 d’Office 2016 pour Mac est livrée avec deux améliorations, à savoir Office Insider sur l’iPhone et l’iPad, et le support de la Touch Bar sur le nouveau MacBook Pro.

Il va sans dire que seul le MacBook Pro est pris en charge pour cette nouvelle fonctionnalité, car il est le seul à avoir la Touch Bar, et Microsoft précise que les applications Word, Excel, PowerPoint et Outlook sont toutes prêtes à afficher les commandes essentielles sur le petit écran au-dessus du clavier.

Comment Office fonctionne avec la Touch Bar

Microsoft a initialement annoncé le support de cette barre tactile pour Office à la fin de l’année 2016, expliquant que toutes ses applications de productivité seraient mises à jour pour supporter cette caractéristique.

Word sur la Touch Bar

Dans le cas de Word, la Touch Bar affiche des contrôles pour entrer dans le mode Focus, mais aussi des boutons pour modifier le texte, tels que les couleurs, la taille de police, le style et le formatage du texte. Les utilisateurs de PowerPoint qui ont acheté le nouveau MacBook Pro vont disposer des mêmes options que ceux qui utilisent Word, mais cette fois les diapositives de la présentation seront également visibles pour un maximum de contrôle. Excel affiche quant à lui les fonctions récemment utilisées, ainsi que des cellules de couleurs et des graphiques recommandés, tandis qu’Outlook affiche les documents récents lors de la composition d’un e-mail, ainsi qu’une vue « Aujourd’hui » pour afficher les évènements à un jour précis.

La mise à jour d’Office 2016 pour Mac devrait être disponible dans les prochaines semaines après que Microsoft aurait corrigé les bugs que les membres Insider découvrent après avoir installé cette nouvelle version. Si vous voulez vraiment essayer la suite de productivité avec la Touch Bar de votre MacBook Pro, vous pouvez rejoindre le programme Office Insider ici.

Mots-clé : MacBook ProMicrosoftOffice 2016Touch Bar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.