Fermer
OS

Google publie Android Wear 2.0, quoi de neuf ici ?

Comme prévu, Google a lancé le nouveau système d’exploitation Android Wear 2.0, qui doit être déployé comme une mise à jour à toutes les smartwatches compatibles à partir d’aujourd’hui. La nouvelle plateforme a été dans les tuyaux du géant de la recherche depuis moins d’un an, mais il a dû reporter sa sortie de quelques mois.

Outre Android Wear 2.0, Google a présenté ses smartwatches, le résultat d’une collaboration avec LG : la Watch Sport et la Watch Style. Les deux appareils portables seront mis en vente dès aujourd’hui aux États-Unis, respectivement pour la modique somme de 380 et 270 dollars.

Android Wear 2.0 apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités, et améliore certaines des caractéristiques déjà existantes telles que le support des dispositifs iOS par exemple.

Google Assistant en tête d’affiche

Parmi les améliorations ajoutées les plus importantes dans Android Wear 2.0, c’est Google Assistant, qui fournira des réponses à toutes vos questions directement à votre poignet. Vous pouvez maintenant maintenir enfoncé le bouton d’alimentation de la montre ou dire « OK Google » pour l’activer.

Néanmoins, il est bon de rappeler que Google Assistant est disponible uniquement en anglais et en allemand sur Android Wear, mais le support pour d’autres langues sera ajouté dans les prochains mois.

Google Fit est l’une des applications qui arrive préinstallées sur à peu près toutes les montres Android Wear, et qui vous permet de suivre le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brulées et le rythme cardiaque pendant que vous faites de l’exercice, du vélo ou simplement en marchant.

L’installation d’applications

Android Wear 2.0 permet également aux utilisateurs de télécharger des applications directement sur leurs montres avec un accès au Google Play Store. En outre, les montres qui offrent une connectivité cellulaire vont également laisser les utilisateurs passer des appels et utiliser leurs applications, peu importe où le smartphone est.

Toutes les montres actuelles sous Android Wear 2.0 fonctionneront indépendamment avec les applications suivantes : AccuWeather, Android Pay, Bring!, Foursquare, Google Fit, Google Messenger, Google Play Music, Lifesum, Robinhood, Runkeeper, Runtastic, Strava, Telegram, et Uber. D’autres applications seront ajoutées à la liste dans les prochaines semaines.

Du côté des notifications

La nouvelle version du système d’exploitation permet davantage d’options pour répondre à des messages directement à partir de la montre. Par exemple, vous pouvez maintenant développer toute notification reçue sur le smartphone, et appuyez dessus pour répondre en tapant, rédigeant, dictant, ou dessinant un emoji.

Les nouvelles options de notification seront disponibles pour de nombreuses applications, comme Facebook Messenger, Glide, Google Messenger, Hangouts, Telegram et WhatsApp. Une nouvelle option Smart Reply a été ajoutée, qui permet aux utilisateurs de disposer de suggestions basées sur les messages qu’ils ont reçus.

Android Wear 2.0 : cadrans personnalisés

Mais ce n’est pas tout, Android Wear 2.0 apporte des cadrans personnalisés, qui fournissent aux utilisateurs des options supplémentaires pour personnaliser leur smartwatch. Vous pouvez simplement faire un geste de glissement pour passer d’un cadran à un autre qui est plus adapté à votre prochaine activité (gymnase, dîner, bureau, maison).

Mots-clé : Android Wear 2.0Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.