close
Smartwatches

LG Watch Style et Watch Sport : tout ce que vous devez savoir de ces smartwatches

Comme on pouvait s’y attendre, Google vient d’annoncer les LG Watch Style et LG Watch Sport, les dernières smartwatches qui fonctionnent sous Android Wear 2.0. À première vue, elles n’ont rien de spécial, mais quand on creuse un peu, on peut voir qu’il y a beaucoup de choses à dire sur celles-ci.

Ce sont les premières montres à exécuter Android Wear 2.0 (qui embarque une pléthore de nouvelles fonctionnalités), et la plus grande des deux va embarquer une puce NFC pour les paiements sans contact avec Android Pay. De plus, elles ont toutes les deux une couronne numérique qui offre une toute nouvelle façon d’interagir avec la plateforme de Google, et plus encore…

Évidemment, ce lancement coïncide avec celui de Android Wear 2.0, qui était initialement prévu à l’automne de l’année dernière. Allez, passons à la découverte de ces montres.

LG Watch Style et LG Watch Sport

LG Watch Style et Watch Sport

Les deux montres ont un processeur Snapdragon Wear 2100 cadencé à 1,1 GHz, une nouvelle astucieuse couronne qui permet de contrôler l’interface utilisateur, un châssis en acier inoxydable 316L recouvert d’un verre Gorilla Glass 3, de 4 Go d’espace de stockage, de la recharge sans fil, d’une connectivité Wifi et Bluetooth, et trois capteurs : un accéléromètre, un gyroscope, et un capteur de lumière ambiante. Cependant, c’est là que les montres diffèrent.

La première montre, la LG Watch Style dispose d’un écran de 1,2 pouce avec une résolution de 360 ​​× 360 pixels, à une épaisseur de 10,8 mm, et sera disponible en trois coloris : titane, argent et or rose. La LG Watch Style est une belle montre avec des bracelets interchangeables (d’où le nom « style »), mais qui est moins excitante En effet, celle-ci se prive de la compatibilité avec Android Pay et de la connectivité cellulaire, et a « seulement » 512 Mo de RAM, une batterie d’une petite capacité de 240 mAh, et d’une faible résistance à l’eau et à la poussière (IP67).

La deuxième est le LG Watch Sport, qui est certainement le modèle « phare » des deux. La montre a un écran légèrement plus grand de 1,38 pouce avec une résolution de 480 × 480 pixels, offre une certification IP68, et sera disponible en deux coloris : titane et bleu foncé. Le modèle « sport » a un peu plus de RAM, passant à 768 Mo, une épaisseur de 14,2 mm, et une batterie d’une capacité de 430 mAh. Cette épaisseur supplémentaire permet d’inclure une antenne (à la fois 3G et LTE), ainsi qu’une puce NFC pour Android Pay, un capteur de fréquence cardiaque, et le GPS.

Android Wear 2.0

La vraie différence avec ces montres Android Wear par rapport à ceux que nous avons vus auparavant est qu’elles exécutent Android Wear 2.0. Comme mentionné précédemment, cet OS est passé par de multiples phases preview, après avoir été annoncé à la Google I/O l’année dernière. Et, les points clés de cet OS n’ont pas réellement changé.

En premier lieu, elle permet de télécharger des applications depuis la nouvelle version du Google Play Store disponible directement sur la smartwatch. Parmi les applications « standalone » on peut noter : AccuWeather, Android Pay (si disponible dans le pays), Foursquare, Google Fit, Google Maps, Google Messenger, Google Play Music, Lifesum, Robin Hood, Runkeeper, Runtastic, Strava, Telegram, Uber et beaucoup d’autres.

De plus, elle offre Google Assistant (Anglais et Allemand pour le moment, d’autres langues sont prévues dans les mois à venir) à bout de bras. Parmi les autres nouveautés qui seront intégrées dans cette version 2.0, on retrouve la personnalisation du cadran de la montre avec des informations liées à vos applications préférées.

En outre, cette mise à jour sera également déployée dans les semaines à venir sur les modèles suivantes : Moto 360 Gen 2, Moto 360 Sport, LG Watch Urbane 2nd Edition LTE, LG Watch Urbane, LG G Watch R, Polar M600, Casio Smart Outdoor Watch, Casio Pro Trek Smart, Nixon Mission, Tag Heuer Connected, Fossil Q Wander, Fossil Q Marshal, Fossil Q Founder, Michael Kors Access Bradshaw Smartwatch, Michael Kors Access Dylan Smartwatch, Huawei Watch and Huawei Watch Ladies, ASUS ZenWatch 2, ASUS ZenWatch 3, New Balance RunIQ.

Disponibilité

La LG Watch Style et la LG Watch Sport seront disponibles dans un premier temps aux États-Unis sur le Google Play Store. Google précise qu’elles viendront au Canada, en Russie, en Arabie-Saoudite, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Taiwan, aux Émirats arabes unis et au Royaume-Uni prochainement. Malheureusement, aucune mention pour la France pour le lancement de la LG Watch Style et la LG Watch Sport.

Tags : Android Wear 2.0LGWatch SportWatch Style
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.