fermer
OS

Microsoft confirme que Windows 10 Mobile va aussi filtrer la lumière bleue

computer screen light

Le filtre de la lumière bleue est un sujet en vogue ces derniers mois. Après avoir été récemment introduite par Microsoft sur les PC sous Windows 10, la fonctionnalité de filtre de lumière bleue va également arriver sur les périphériques mobiles sous Windows 10 Mobile. Cette information a été confirmée par le géant de Redmond, sans fournir de précisions sur la date de sortie.

Dans une déclaration pour Neowin, Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, a expliqué que le plan est en effet de pousser la fonctionnalité de filtre de la lumière bleue sur les smartphones sous Windows. Mais pour le moment, la compagnie veut toujours bien faire les choses, et ensuite seulement la mettre à la disposition des utilisateurs.

Pour ceux qui l’ignorent, ce mode vous permet d’afficher automatiquement des couleurs plus chaudes durant la nuit (et réduire la quantité de lumière bleue), afin de réduire la fatigue oculaire pour vous aider à mieux dormir si vous devez travailler tard dans la nuit.

Susceptible de venir dans la mise à jour Creators Update

Dona a déclaré que l’équipe Windows est déjà en train de penser au futur, et certaines fonctionnalités sont déjà sur la table, ce qui suggère que le filtre de la lumière bleue et les améliorations continues seraient introduits plus tard dans l’année. Elles ne sont tout simplement pas encore prêtes, a déclaré Dona, et l’accent est maintenant sur la qualité, et pas nécessairement d’essayer d’apporter de nouvelles fonctionnalités sur le marché le plus rapidement possible.

2017 02 08
Windows 10 : paramètres pour régler le filtre de la lumière bleue

« Elles ne sont pas encore dans les builds Insider. Nous essayons toujours de savoir quand est le bon moment pour qu’elles soient dans les mains des membres Insider », dit-elle dans le communiqué. « Nous savons que ces caractéristiques sont très importantes, et nous voulons les dévoiler au bon moment pour le public… Pour nous, c’est la qualité qui prime », poursuit-elle.

Les filtres de lumière bleue sont d’ores et déjà disponibles sur Android et iOS avec des fonctionnalités intégrées dans l’OS, et des options tierces existent avec des applications dans les boutiques, comme f.lux — qui est également disponible sur les PC Windows (pas sur mobile). Celle-ci a été pionnière dans ce secteur.

Pour le moment, on ne sait pas encore si la prochaine mise à jour Windows 10 Creators Update pourrait apporter le filtre de la lumière bleue sur les appareils mobiles, mais il y a une bonne chance que ce ne soit pas le cas, en particulier parce que la future grande mise à jour de l’OS serait proche d’être verrouillée pour le prime time. Autrement dit, cela signifie que nous ne verrons pas de nouvelles fonctionnalités au sein de celle-ci à partir de maintenant.

Tags : MicrosoftWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.