Fermer
OS

Privé de sommeil ? iOS 9.3 baisse la lumière bleue de votre iPhone

Vous devriez être en mesure de dormir un peu mieux après l’installation la version bêta d’iOS poussée en ce début de semaine, puisque iOS 9.3 ajoute un nouveau mode Night Shift afin de baisser l’agressive lumière bleue de l’iPhone lorsque vous utilisez tardivement votre iPhone. En effet, et dans le cas où vous l’ignorez, l’exposition à ce type de lumière peut affecter vos rythmes circadiens, et peut vous empêcher de trouver le sommeil et ainsi avoir un sommeil compliqué, selon Apple, citant de nombreuses études.

Le mode Night Shift ajuste automatiquement les couleurs plus chaudes des écrans tactiles de l’iPhone, l’iPad et l’iPod, exécutant iOS 9.3 bêta. Pour y parvenir, l’OS utilise l’horloge et votre géolocalisation afin de disposer de l’information quand le soleil se couche. Autrement dit, tout va être automatiquement géré, sans que vous touchiez quoi que ce soit.

Apple n’est pas le premier constructeur à atténuer la lumière bleue afin et se mêler à améliorer la qualité de votre sommeil. Amazon a mis à jour sa gamme de tablettes Fire Tablet le mois dernier avec un mode « Blue Shade ». Il s’agit d’une fonctionnalité qui a le même effet pour la lecture de nuit. Cependant, avec des centaines de millions d’iPhone actifs dans les mains d’un public fatigué tous les soirs, la mise à jour iOS 9.3 d’Apple tient à avoir un changement plus drastique sur nos habitudes de sommeil.

Privé de sommeil ? iOS 9.3 baisse la lumière bleue de votre iPhone

Plus fonctionnalités dans iOS 9.3

Outre cette caractéristique qui va être la bienvenue pour votre cerveau, la mise à jour d‘iOS 9.3 bêta inclut également de nouvelles fonctionnalités dédiées à l’enseignement, offrant ainsi une nouvelle « expérience éducative », pour les professeurs et les élèves travaillent sur iPad. Ainsi, on retrouve une nouvelle application nommée Classroom, et support de connexion multi-étudiant si nécessaire.

Les étudiants vont être en mesure de se connecter à leurs propres profils, et reprendre là où ils s’étaient arrêtés. On dirait que nous sommes à une étape du support multi-utilisateur dans iOS 10.

Les autres fonctionnalités mineures d’iOS 9.3 bêta incluent Apple News, le verrouillage de certaines notes (depuis l’application Notes) par mot de passe et/ou par empreinte digitale. Enfin, on va retrouver un nouveau design pour le tableau de bord de l’application Santé. Apple CarPlay dispose de nouvelles cartes et des fonctionnalités liées à Apple Music.

iOS 9.3 bêta est aujourd’hui disponible en téléchargement pour quiconque est inscrit au programme de test de la société.

Mots-clé : iOS 9.3Night Shift
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.